Microsoft : un smartphone Lumia 550 qui sort du lot

Capture3

Microsoft a présenté en complément de ses deux haut de gamme, un téléphone un peu plus modeste et qui est positionné clairement sur l’entrée de gamme. Le Lumia 550 n’est sans doute pas une bête de course, mais il ne manque pas d’atouts et voici sa présentation.

Capture4

Pour ceux qui n’ont pas suivi la conférence de presse de la firme en direct, il faut savoir que le Lumia 550 n’a été évoqué que très brièvement.

Capture

Microsoft a fait le choix de se concentrer sur ses autres produits phares de cette journée, et en termes de réactivité, c’est plutôt excellent, puisqu’il a mis son site à jour dans la foulée et il est dès lors plus facile de se faire une idée plus précise de ce que propose ce nouveau téléphone.

Capture2

Le Lumia 550 est équipé d’une coque en polycarbonate similaire à celle des deux haut de gamme. Il hérite aussi un peu de leurs design, à noter au passage que l’optique photo dépasse même de quelques millimètres du châssis de l’appareil.

Tout comme ses deux grands frères, les finitions sont soignées et là aussi, Microsoft a fait le choix de décliner le téléphone en deux coloris, à savoir, en blanc ou en noir. Il semble que les couleurs vives ne sont plus le cheval de bataille de la firme de Redmond comme à la grande époque des Nokia Lumia, certains vont peut-être le regretter, mais il existera certainement  la solution des coques personnalisées.

Lumia-550-hero-jpg

Le téléphone est dépourvu de boutons sensitifs ou physique en façade. Microsoft à fait le choix de tous les regrouper sur le flanc droit avec, de haut en bas, les deux boutons pour le contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

La prise casque se trouve sur la bordure supérieure, soit à opposée du port micro USB. A noter que c’est un port micro USB traditionnel.

Capture1

Du côté des caractéristiques techniques, c’est un entrée de gamme, il ne faut pas s’attendre à faire tourner des jeux puissants. Il est équipé d’un écran LCD de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc 1 280 x 720, et qui donne une densité de pixels de 315 ppp.

Il est animé par un Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz. Le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD pouvant accepter, tout de même, jusqu’à 200 Go au maximum.

Du côté de la photo, le capteur principal est de 5 mégapixels avec une optique 28 mm f/2.4 et un Flash LED. La caméra Selfie est de 2 mégapixels avec une optique de f/2.8.

La connectivité est assez complète avec notamment, une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et un port Nano SIM. Le terminal pourra aussi se connecter à des réseaux 4G de catégorie 4 et il supporte même la bande des 800 MHz. S’ajoute les capteurs suivants ; lumière ambiante, accéléromètre et de proximité.

Enfin côté batterie, elle a une capacité de 2 100 mAh pour une autonomie annoncée de 17 heures en communication et en 4G.

Quelques éléments technique du Lumia 550 :

– Écran LCD de 4,7 pouces
– Définition de type HD 720p (1 280 x 720, 315 ppp)
– Puce Snapdragon 210 à 1,1 GHz
– 1 Go de RAM
– 8 Go de stockage + micro SD (jusqu’à 200 Go)
– Capteur principal de 5 mégapixels, avec une optique 28 mm f/2.4
– Caméra frontale de 2 mégapixels (f/2.8)
– Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, 4G de catégorie 4
– Batterie de 2 100 Mah
– Dimensions : 136.1 x 67.8 x 9.9 mm pour un poids de 141.9 g

Lumia-550-specs-white-front-SSIM-png

Pour conclure, son prix est plutôt attractif pour ceux qui ne veulent pas se ruiner dans un smartphone et en rapport avec le segment de gamme dans le lequel il se situe, soit environ 130 $

L’ensemble des données sont sur le site Officiel de Microsoft pour le Lumia 550

Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire