Lumia 950 et 950 XL : le smartphone selon Microsoft…

Hero-op1-jpg

Les Lumia 950 et 950 XL, sont enfin officialisés. Alors que le début d’année 2015 avait vu la multiplication de terminaux d’entrée de gamme, ciblant les marchés émergents et les primo-accédant. Mais pas de haut de gamme ! le vide est désormais comblé, En effet,  les fans de la marque attendaient depuis 2 ans les dignes successeurs des Lumia 930 et 1520.

Microsoft les a gâtés en présentant Les Lumia 950 et 950 XL. L’information avait bien fuité depuis plusieurs semaines, avec quelques visuels. Désormais, Microsoft a officialisé ses premiers smartphones haut de gamme sous Windows 10 Mobile.

Lumia-950-Windows-Experience-jpg

Le Lumia 950 remplacera donc en toute logique le Lumia 930 dans la gamme des appareils de 5 pouces, avec un écran de 5,2 pouces pour 2560 x 1440 pixels. Le smartphone utilise une puce Qualcomm à six cœurs, le Snapdragon 808, avec 3 Go de mémoire vive. Enfin la capture vidéo 4K permet de conserver ses précieux souvenirs avec une qualité exceptionnelle.

Lumia-950-performance-jpg

D’autre part le Lumia 950 XL affiche une diagonale écran de 5,7 pouces, contre 6 pouces pour son prédécesseur, le Lumia 1520. Il reprend les mêmes caractéristiques que le 950, à la différence près qu’il accueillera un processeur à huit cœurs, le Snapdragon 810. Dernière chose, la batterie de 3340 Mah est amovible.

Lumia-950-XL-hero-jpg

Les deux derniers haut de gamme de Microsoft affichent des caractéristiques de très haut niveau. Tout d’abord l’excellent capteur de 20 mégapixels, qui a fait ses preuves, ainsi que la technologie PureView. L’optique est toujours une Carl Zeiss, épaulée par un flash triple LED RGB, ce qui permet, théoriquement d’éviter les yeux rouges. L’appareil photo dispose toujours de la stabilisation optique, qui passe en cinquième génération.

Capteurs 950 et XL

Du côté du stockage, c’est 32 Go de mémoire qui sont extensibles via un emplacement microSDXC qui accepte le maximum de ce que la norme permet à savoir, 200 Go…  suffisant n’est ce pas ! Autre changement de taille, Microsoft remplace le traditionnel connecteur USB pour un port USB de Type-C. D’après les informations, 30 minutes suffiraient à donner au smartphone 50 % de sa batterie de 3 000 mAh. Une dernière chose, Microsoft fait mention d’un circuit de refroidissement liquide, sans autres précisions !

Comme indiqué en tête de billet, les Lumia 950 et 950 XL seront livrés avec Windows 10 Mobile, avec différentes technologies, comme Windows hello, vous n’avez qu’à sortir votre appareil de veille, regarder l’écran et la caméra à technologie infrarouge vous reconnaît, permettant de déverrouiller l’écran. Mais le plus important et surtout la fonctionnalité Continuum initialement présentée l’année dernière.

Microsoft-Display-Dock-block1-jpg

Pour mémoire, elle permet de transformer le smartphone en ordinateur fixe, ahurissant, mais vrai ! tirant ainsi parti des applications universelles, telles que les applications Office, par exemple. Pour y parvenir, il suffit de le brancher à une station d’accueil nommée « Microsoft Display Dock », qui est équipée d’une sortie HDMI, d’une sortie DisplayPort et de trois ports USB. De quoi brancher un écran, un clavier, une souris, un disque dur ou encore une clé USB.

Lumia-950-Coming-Soon-jpg

La « plutôt » bonne nouvelle, c’est que Les Lumia 950 et 950 XL seront respectivement commercialisés pour 549 dollars et 649 dollars, soit un peu moins cher que leurs concurrents directs. Mauvaise nouvelle, ils ne seront disponibles qu’en décembre, de quoi économiser en attendant. Quoi qu’il en soit, c’est de sacrées bêtes, ces deux haut de gamme sous Windows 10 Mobile…

Retrouvez davantage d’informations sur les pages officielles Microsoft des Lumia 950  et Lumia 950 XL.

Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Comments

  1. L’ensemble des caractéristiques est sur les liens Microsoft, indiqué en bas de billet… mais il n’en demeure pas moins que c’est encore et toujours le capteur 20 MP qui équipe les nouveaux mobiles Avec quelques améliorations, toutefois.

    Le capteur du 930 a été le grand vainqueur de tous les comparatifs récents. 😉

  2. Alors la, j en attends de pied ferme deux ici presents qui ont toujours clamé, depuis que ça a existé sur des Android, qu un ecran 2k sur un smartphone était inutile, ridicule, absurde, une course à kikalaplusgrosse,etc.

Poster un Commentaire