Voilà à quoi il faut s’attendre pour le Microsoft Band 2

Le Microsoft Band 2 est annoncé, il est la suite logique du modèle de bracelet connecté et traqueur d’activité de 2014 du Groupe de Redmond.

Microsoft-Band-2a

Manifestement Microsoft a beaucoup appris de la première version, en travaillant sur les fonctionnalités de la deuxième version, mais pas seulement. Alors que le premier Band peut davantage être considéré comme un modèle expérimental, d’où sa commercialisation limitée à certains marchés (USA et dernièrement GB), Microsoft mise désormais sur sa deuxième version, en retravaillant aussi son design… Pour en faire une montre connectée plus « Fashion ».

Il est vrai que le premier opus était davantage un traqueur d’activité qu’un bracelet connecté qui pouvait être porté à la ville, cette deuxième version se veut plus élégante. Même si à ce jour peu de choses ont filtré sur ce Band 2.

Microsoft-Band-2_1

Cependant, la rumeur et les premiers rapports indiquent cependant :

– Affichage courbe
– Une plus grande autonomie
– Fonctionne sous Windows 10 pour l’Internet des objets
– Plus d’API
– Même tarif, 199 $

Microsoft-Band-2_2

De même, il devrait continuer à disposer d’un écran couleur, du GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque, ainsi qu’une multitude d’autres capteurs :

– Cardio-fréquencemètre
– Accéléromètre/gyroscope
– GPS
– Microphone
– Capteur de lumière ambiante
– Capteurs (GSR)
– Sonde d’indice UV

Une bonne nouvelle, la version 2 devrait être disponible sur les mêmes marchés que la tablette Surface, ce qui peut laisser penser qu’il sera, enfin disponible en France. En toute logique il devrait être annoncé le 6 octobre 2015, à New York avec une commercialisation prévue début novembre.

Comme son prédécesseur, le Band 2 est une montre connectée qui met l’accent sur la santé, la remise en forme et agit comme compagnon de votre smartphone, et c’est à noter, des téléphones Windows Phone/Windows 10 Mobile, bien évidemment, mais aussi sous iOS ou Android. Un dernier point suffisamment rare pour être mis en avant, ce qui en fait un objet connecté, parmi les plus complet et surtout universel.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. L’avenir nous le dira effectivement 😉 mais ce bracelet connecté, et de loin le plus complet qui soit, et en plus il est universel tout OS… 🙂

    Ce qui est loin d’être le cas chez ses deux concurrents qui continuent à enfermer les utilisateurs sur leurs systèmes maison !

    • Oui c’est vrai qu’il vient de s’ouvrir à iOS… mais Android oubli un OS

      Le Microsoft Band c’est :

      – Windows Phone/10 Mobile
      – Android
      – iOS

      L’utilisateur qui souhaite changer d’OS peut faire tourner le band sur les trois… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*