Samsung obligé de se séparer de 10 % de son personnel ?

Samsung pourrait annoncer prochainement un plan social d’envergure afin de renouer avec la croissance. En effet, selon le quotidien coréen Economic Daily, c’est pour faire face à ses mauvais résultats financiers que le coréen doit réduire la voilure.

samsung

Malgré tout, il reste et demeure le large leader de l’industrie mobile, mais voilà, Samsung ne parvient pas à stopper l’hémorragie de ses parts de marché au profit d’autres fabricants et, surtout, aux bénéfices de ses concurrents chinois qui commercialisent des smartphones particulièrement compétitifs à des prix bien plus abordables. Ces dégâts sont particulièrement évidents sur le haut de gamme dont l’attractivité est amoindrie par des performances équivalentes sur des modèles plus accessibles et sur des marchés arrivés à saturation.

Malgré tous les efforts que met en place Samsung, notamment au travers de campagne marketing/publicitaire, le prix du dernier modèle en date, le Galaxy Edge + risque à nouveau de freiner les plus ardents de ses fans : ce dernier est annoncé au prix délirant de 799 € pour la variante de 32 Go et 899 € pour celle de 64 Go.

En plein flou artistique, Samsung serait donc obligé de revoir ses performances commerciales à court terme, dès lors, Samsung aurait décidé d’opérer comme d’autres avant lui, des coupes franches dans sa masse salariale. Les différentes rumeurs estiment à 10 % le nombre d’employés menacés par ce plan social. Il est bon de savoir que le coréen occupe, pour l’instant, environ 100 000 personnes.

Rien d’affolant toutefois dans cette annonce, il faut bien dire que Samsung est monté si haut, que désormais, il est tout à fait logique que ses parts de marchés s’effritent au profit de matériel équivalent et surtout, proposé à la moitié de celui des produits du coréen et comme indiqué plus haut à un essoufflement du marché.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Reste à savoir si ces licenciements sont obligatoire pour la survie de l’entreprise (ce que je doute) où si c’est juste pour réduire les charges et de cette manière satisfaire les actionnaires en leur donnant des dividendes conformes à ce qu’ils attendent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*