MicroSD + NanoSIM dans le même logement, c’est possible !

id461772_1

Nombreux sont les smartphones Dual-SIM à être livré avec un deuxième port hybride, ou il est possible de placer soit une micro SIM, soit carte mémoire microSD. C’est en effet une solution idéale pour les fabricants d’économiser un emplacement à l’intérieur de leur appareil. Mais voilà, pour les utilisateurs se posent alors la question, renoncer à l’extension mémoire ou à la double SIM.

Selon la trouvaille d’un hacker chinois, il semble qu’il soit possible de conserver les deux. Ce hack est illustré clairement et précisément, étape par étape.

Capture

C’est bien entendu un travail qui demande de la précision, et ce n’est pas à la portée du premier venu ! à condition d’utiliser les bons outils nécessaires à l’opération. Le processus est décrit pas à pas… tout d’abord en retirant la puce nanoSIM de son support plastique, puis en la coupant en haut et en bas et enfin en la collant sur le dos de la carte microSD, en croix.  L’utilisateur démontre en plusieurs captures d’écran que le Huawei Mate 7 détecte bien et correctement les deux cartes, la micro-SD et la nano-SIM.

Capture1

Voilà une bonne solution pour utiliser son smartphone Dual-SIM , sans sacrifier la micro-SD… C’est une très bonne idée ! Ceux qui se sentent une âme d’aventurier peuvent se rendre sur le site chinois qui explique la manip…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*