Le Samsung Galaxy Edge+ présenté à Paris

dscn0210

C’est à la piscine Molitor, à Paris, que Samsung a présenté, lors d’une conférence de presse son dernier flagship, le Samsung Galaxy Edge+ mercredi dernier.

Doté d’un écran de 5,7 pouces, contre 5,1 pour le S6 Edge lancé en début d’année, il reprend les principales caractéristiques de son petit frère. à savoir, une définition de 2560 x 1440 pixels pour 518 ppp, le processeur 8 cœurs Exynos 7, 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage non-extensible ! les caméras sont respectivement de 16 et 5 mégapixels … La batterie embarquée non amovible, de 3 000 Mah, rechargeable sans fil à la norme Qi,  avec recharge rapide, un capteur biométrique et un cardio-fréquencemètre. Le design a légèrement évolué pour une meilleur prise en main.
Premier constat c’est un très bel appareil que vous n’aurez pas honte de montrer en société, l’alliance du verre et du métal étant au service d’une finition exemplaire.

L’écran occupe 77 % de la face avant, mais du fait de son écran incurvé, la manipulation à une main n’est guère aisé. D’autant plus que vous risquez de déclencher vos raccourcis rapides latéraux par inadvertance.

C’est Android dans sa dernière version qui est présent, avec l’interface maison Touchwizz qui ne m’a pas semblé trop lourde. Sur les manipulations que j’ai pu faire, je n’ai pas rencontré de problèmes de fluidité/performance.

Je n’ai pas testé la partie photo mais comme les capteurs sont ceux du SG6 Edge, on devrait retrouver la même qualité. Je voulais vous présenter une petite vidéo de l’utilisation de YouTube qui au vu de la taille et de l’écran Amoled devrait être très plaisante, mais la qualité de la connexion Wi-Fi débordée par le nombre d’invités a rendu l’expérience très hachée. De même, le directeur de Samsung France a vanté la qualité audio que je n’ai pu vérifier…

Samsung en profite pour sortir un gamme d’accessoires « dédiés » dont le Powerbank qui permet la recharge sans fil. L’appareil est en précommande jusqu’au 4 septembre et le casque audio est alors offert.

Donc en première approche, je dirai que Samsung a réussi son appareil. J’ai aimé le design, la finition, la réactivité de l’appareil, la qualité de l’écran. J’ai moins aimé, le prix (799 €), et le fait que lui aussi n’ai pas de port pour carte µSD…

Merci à bzhmobile, membre de Génération mobiles pour cette présentation
Vous souhaitez échanger sur cette présentation du Galaxy S6 Edge+ sur Génération mobiles,
A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. 799€ pour du 32Go et sans slot µSD, bonne blague.
    cf article précédent 😀

    Il est plus de 2x plus grand en hauteur qu’en largeur, ça fait bizarre je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*