Microsoft va mettre l’accent sur les haut de gamme et l’entreprise

Microsoft confirme que dans la partie de son activité, sur la téléphonie mobile, consécutif  en particulier à la suppression de 7 800 emplois, dont la plupart seront dans sa division de matériel mobile. Parallèlement à ces suppressions, la société a également annoncé une réduction de sa valeur de 7,6 milliards liés à l’acquisition pour 7,2 milliards de la division mobile de Nokia, l’an dernier.

nokia-lumia-930

Mais au milieu de cette réduction de la valeur et des suppressions d’emplois qui en découlent, il y a au moins une bonne nouvelle en nombre d’annonces pour les fans de la gamme des smartphones Lumia.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré dans un message électronique à l’effectif actuel de la société qu’il reste « largement investi dans les appareils, y compris les téléphones mobiles ».

Toutefois, il a également averti sur la nécessité de concentrer les efforts sur les téléphones, tout en menant une réinvention globale, à court terme.

Il a ajouté : « Nous souhaitons disposer d’un portefeuille de téléphone plus efficace, avec de meilleurs produits et des délais de commercialisation, raccourcis, compte tenu des produits et des dispositifs que le groupe a récemment créé. Nous avons l’intention de réduire nos objectifs sur trois segments de clientèle où nous pouvons apporter une contribution unique et où nous pouvons faire la différence grâce à la combinaison de nos matériels et logiciels.

Ces trois domaines sur lesquels Microsoft va maintenant concentrer ses efforts de répartition sont :

– Des téléphones de haute valeur
« Nous allons apporter les acheteurs de téléphone la valeur des services de communication qu’ils souhaitent »…

– Des téléphones pour les entreprises
« Nous allons apporter à la clientèle d’affaires une meilleure gestion, sécurité et expériences dans la productivité dont ils ont besoin »…

– Des programmes haut de gamme
« Nous allons apporter aux fans de Windows les dispositifs haut de gamme qu’ils vont adorer »…

Il a poursuivi en annonçant « que la réinvention sera centrée sur la création d’expériences universelle au sein de la famille des dispositifs, complète, y compris les téléphones ».

Microsoft n’a pas encore donné de détails, ni sur son portefeuille de produits à venir, ou sur comment, il mettra en œuvre son plan de restructuration. Quoi qu’il en soit, Microsoft a toujours la volonté de poursuivre sa route dans le monde de la téléphonie mobile.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire