Teaser : OnePlus annonce quelle puce équipera le 2e Opus

Un des nombreux mobiles attendus est certainement le OnePlus, après que le fabricant chinois ait confirmé qu’une deuxième version était bien en chantier. Mais jusqu’à présent, il n’a pas partagé beaucoup de détails sur ce téléphone.

Snapdragon-810

Aujourd’hui tout commence à changer, un des éléments les plus importants qui constitue le OnePlus 2 émerge, il sera équipé de la fameuse puce Snapdragon 810 de Qualcomm.

La décision d’aller vers Qualcomm et le 810, est semble-t-il confirmés par la société. Ce choix est-il judicieux, notamment à la lecture des soucis rencontrés par Sony avec cette puce ? voir l’article sur Génération mobile : « Problème de surchauffe du Xperia Z3+, il faut l’éteindre ! »

OnePlus se fend d’un commentaire pour souligner qu’il s’agit de l’édition « v2.1 » de la puce de Qualcomm, avec un matériel optimisé et le logiciel de gestion approprié destiné à éviter les préoccupations de surchauffe souvent évoqué avec les téléphones équipé de 810.

oneplus-810

La société insiste sur le fait qu’elle a fait le choix de cette nouvelle puce 810 après avoir réalisé des tests rigoureux, avant de se décider à la prendre. Le OnePlus 2 est, selon le fabricant, conforme aux standards industriels de température du téléphone, même après des heures d’utilisation.

La fiche de spécifications du OnePlus 2 s’étoffe petit à petit, en attendant de découvrir ce téléphone à la fin de l’année.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

    • Cet article de qualcomm, mis en lien sur le site dy OnePlus date de FEVRIER 2015, soit AVANT la sortie du M9 de HTC ou du Z3+ qui ont se serieux et réels problemes de surcgauffe.
      Donc c est à la limite du foutage de gueule. (Un article de XDAdev relève d ailleurs ce problème de date)

      Puis pas de batterie amovible, pas de port MicroSD, seulement 1080p quand le S805 gere déjà tres bien le 1440p avec de meilleures perfs qu un S801 sur du 1080p….

      Bref cette version 2 du OnePlus n a rien d excitant et risque fort de subir la meme surchauffe que les M9 et Z3+.

Poster un Commentaire