Nokia ferait à nouveau des smartphones dès 2016

Ferait est un bien grand mot dans les faits ! Il est clair que si Nokia a été racheté part Microsoft, du moins sa division mobile, lui interdisant, de fait, de concevoir des téléphones mobiles, le groupe Nokia existe bel et bien, le géant des télécoms a d’ailleurs récemment annoncé sa fusion avec Alcatel-Lucent.

une-evolution-permanente-du-telephone-portable

Si Nokia avait pourtant démenti son retour sur le marché des smartphones, le PDG de Nokia, Rajeev Suri, a semble-t-il confirmé l’intention du groupe de se lancer à nouveau dans les mobiles, et ce, dès 2016.

rajeev-suri-nokia

Il aurait en effet confié à un magazine allemand l’intention du groupe de trouver de nouveaux partenaires. Il insiste toutefois sur un point de taille, il ne serait pas question de marcher sur les platebandes de Microsoft, puisque Nokia ne fabriquerait pas ses propres smartphones, comme précédemment, mais se contenterait de vendre sa “marque” à des partenaires qui se chargeraient de fabriquer ces smartphones.

Reste à savoir si les consommateurs seront preneurs d’un téléphone (certainement de conception chinoise), et surtout si l’apposition du nom de Nokia sera suffisante pour les séduire, sans ternir le renom du groupe finlandais qui a bâti sa réputation sur l’excellence de son matériel et sur une conception unique, du temps de sa splendeur…  sans compter sur les brevets, passés aussi sous le giron de Redmond. Enfin, sous quel OS ? L’avenir répondra à cette question . . .

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Nokia sous Android, non merci !
    Mais grâce à Nokia que j’ai pu continuer jusqu’à mieux connaître mon Nokia sous Windows phone et bref, je préfère largement à Windows que Android ! Donc adieu Nokia…
    J’espère que Microsoft sort le vrai Smartphone haut de gamme ayant toutes les accès à l’imprimante, aux tv etc comme mon bon vieux Nokia N8…
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Poster un Commentaire