Microsoft : c’est officiel Windows 10 arrivera en France le 29 juillet

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft « Windows 10 » sortira le 29 juillet 2015. la firme de Redmond a officialisé la date de sortie aujourd’hui.

windows10-vign-675

Sachez aussi que vous pouvez réserver la mise à jour gratuite sur votre PC/portable ou tablette sous Windows 7 ou Windows 8, pour télécharger quelques éléments d’installation afin de l’installer, dès le 29 juillet.

À noter que Microsoft a déployé une mise à jour automatique pour Windows 7 et Windows 8, afin d’inciter les utilisateurs à réserver, dès à présent, leur mise à jour gratuite vers Windows 10, en version téléchargeable. En cliquant sur le logo Windows (dans la barre de taches) l’utilisateur est invité à réserver sa mise à jour du futur Windows 10.

Capture

« Réservez dès maintenant votre mise à niveau gratuite vers Windows 10. Vous pourrez la télécharger dès qu’elle sera disponible », explique Microsoft. La fenêtre publicitaire affiche en outre des informations sur Windows 10, qui le dit « intuitif et simple d’utilisation », « rapide et simple », avec des « fonctionnalités exceptionnelles ».

« Réservez votre mise à niveau Windows 10 dès aujourd’hui ! C’est gratuit. C’est simple. Sans difficulté », conclut l’encart.

reservezwindows10

C’est très simple, suivez le guide :

Dès que l’on clique, sur le logo, la mise à jour est réservée, Microsoft demande alors une adresse courriel pour le message de confirmation. « Vous recevrez une notification sur votre PC ou votre tablette lorsque Windows 10 sera mis à votre disposition », annonce le message. 3 Go devront être téléchargés.

Capture1

L’application permet aussi de vérifier la compatibilité de son matériel avec Windows 10 (en cliquant sur le nouveau menu « sandwich » en haut à gauche)

windows10compatible

C’est terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre le 29 juillet ! et l’arrivée à l’automne de la version Windows 10 Mobile sur les smartphones et phabettes …

via Mircrosft.com

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

17 Comments

  1. C’est simple, gratuit, facile… C’est simple, gratuit, facile… C’est simple, gratuit, facile… J’espère pour MS qu’il y a aura autant de migrations que prévu.

    Au fait, comment ça se passe dans un an ? Faudra que les utilisateurs paient la licence Win10 ?

        • Franchement ? tu cherches à démontrer quoi ? on te dit que c’est gratuit… que te faut-il de plus 😉

          En plus, ceux qui sont en possession d’une licence valide WIn 8 …la recevront

          « Gratuitement »

          et qui dit licence … dit permanente 🙂

          • … Fatiguant… On ne peut même pas poser de questions ???
            Dans les news, je me suis simplement arrêté au fait que la mise à jour serait gratuite pendant un an mais qu’on ne savait pas ce que MS prévoyait pour la suite.
            En quoi c’est un commentaire déplacé ??? Tu prends tout de travers, c’est dingue.

  2. Pour ajouter une information importante, c’est gratuit pour une durée limitée… Mais il y a fort à parier que beaucoup d’utilisateurs de PC vont migrer sur le nouvel OS. Sinon tous ! c’est quoi qu’en dise ses détracteurs une bonne opération que propose Microsoft là… 😉

    Ensuite cela ne concernera que peu de PC puisque tous nouveau matériel en sera équipé d’origine 😉

    • Merci de répondre sérieusement. Donc gratuit pendant seulement un an c’est bien ce que j’avais entendu.

      Il est clair que beaucoup de PCs passeront sous Win10 mais pas tous. J’en suis la preuve en ayant passé deux PCs sous Linux ce weekend.
      Ensuite, les utilisateurs qui se sentent bien sous leur Windows actuel et qui ont suffisamment fait de recherches, ne feront sans doute pas la mise à jour. MS devrait offrir purement et simplement cette mise à jour s’ils veulent un réel succès, un an c’est rien et Win10 sera la dernière grosse mise à jour il paraît.
      Mais je ne doute pas du succès commercial futur de Win10. MS fait tout pour en tout cas.

      • Près de 95 % du parc des ordinateurs au monde sont des PC… Alors même s’il reste des irréductibles… Ils ne seront pas très nombreux…

        En complément, l’installation se fera sur un PC avec Win 7/8… Mais en plus ! elle pourra être réinstallée sur le PC pour en faire une version pure Win 10… À condition que ce soit bien entendu, sur la même machine 😉

  3. Pour moi la gratuité n’est valable uniqument si on migre de W7 SP1 ou W8.1 et si on migre avant juillet 2016. De plus, la migration se fera sur la même version :
    famille = famille
    Pro = Pro

    Tous ceux qui veulent upgrader leur version devront payer ainsi que tout ceux qui ne migrent pas dans la période où s’il viennent d’XP ou vista

Poster un Commentaire