Foxconn produirait les smartphones Android de Nokia !

C’est donc via le site Web NPU, que Nokia peut se prévaloir d’une collaboration avec Foxconn, pour produire ce smartphone Android. Mais comme tout le monde le sait, ce qui ne peut avoir lieu avant 2016. Voir l’article qui en parle sur Génération mobiles : « Nokia ferait à nouveau des smartphones dès 2016 »

id440730_1

La référence à Foxconn est certes probable, étant donné que l’OEM asiatique a déjà été impliqué dans la production de la tablette Nokia N1. La source ajoute deux précisions sur la procédure de déploiement en se référant à l’Inde, la Chine et l’Europe comme premiers marchés où débuterait sa commercialisation. Nokia accompagnerait ce lancement, par une campagne marketing, au niveau mondial, structuré à travers les différents sites officiels dédiés au produit.

Faire ces prévisions en mi-2015 est tout de même assez risqué, parce que tout peut arriver avant 2016. Ce qui est certain, c’est que les déclarations faites par le PDG de Nokia, en juin, suggèrent un retour futur sur le marché des téléphones par Nokia. Par contre, le finlandais ne fabriquerait plus ses téléphones, mais vendrait plutôt sa marque, pour ne se limiter qu’à une assistance à la conception. Si ce retour s’avère véridique, les autres marques sous Android ont du souci à se faire, l’expérience de Nokia dans ce domaine est immense, et il est un des premiers fabricants, en termes de qualité de produit, si ce n’est le premier, les autres lui ayant toujours emboîté le pas.

Est-ce une bonne nouvelle, je ne saurais le dire, tant le risque est important, pour Nokia, de détériorer son image de marque. En définitive, la firme a bien vendu sa division mobile, pour se consacrer à autre chose, de fait, il serait très curieux qu’elle y revienne…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire