Nokia Here : vendra ! vendra pas ?

Nokia a mis en branle un processus de vente aux enchères de sa division Here et il a reçu des propositions de sociétés comme Uber et Baidu ou d’un consortium de constructeurs automobiles allemands, pour un montant qui pourrait représenter jusqu’à 4 milliards de dollars.

id396075

Le responsable de la direction de Nokia, Rajeev Suri, n’a pour l’instant pas répondu aux soumissionnaires, mais a reconnu qu’Here a suscité de l’intérêt et précise que le montant des propositions est même supérieur aux prévisions.

Ce dernier a déclaré : « Nous devons prendre plus de temps… et nous pourrions même finir par ne pas vendre la division. L’opération doit être une excellente affaire pour Nokia et ses actionnaires ».

Au-delà de toute considération partisane, sur cette information, il est préférable, en l’état, que la division Here reste entre les mains du finlandais,  le risque de perdre un fleuron de Nokia (qui est gratuit) est trop important pour certains utilisateurs.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire