Le succès de Twitch s’affirme avec sa nouvelle mise à jour

TWitch

Twitch est dorénavant le leader mondial de plateforme de vidéos pour la communauté des gamers. Chaque mois, c’est plus de 100 millions de spectateurs qui se retrouvent pour regarder et communiquer autour des jeux vidéo en visionnage libre, avec plus de 1,5 million de broadcasters. Ce site est donc la structure pilier de la distribution de vidéos live et sur demande pour ce qui concerne le jeu vidéo. On inclut bien sûr tout ce qui tourne autour des développeurs de jeux, les éditeurs, les médias, les événements, le contenu généré par les utilisateurs, et le monde de l’e-sport.

En février 2014, Twitch a remporté la place de 4e dans les chiffres de trafic Internet aux États Unis, ce qui l’a fait rentrer dans la liste des grands leaders mondiaux de l’industrie des loisirs. C’est pourquoi il est intéressant de voir l’évolution de son application pour mobile et tablette qui est récemment passée à la Version 3.2.1. Elle ne pèse pas plus de 2,7 Mo, elle est gratuite au téléchargement, ne demande qu’une petite quantité de permissions, et possède peu de pubs.

twitch10

Cette application nécessitant une version Android 4.0 ou une version ultérieure possède une esthétique assez travaillée, très fonctionnelle, et très bien étudiée notamment pour les tablettes. C’était en 2014 que l’application a fait son plus gros changement en passant à la version 3.0, en redésignant l’ensemble de son interface. Twitch à totalement revu sa navigation et affiche maintenant des icônes esthétiques et assez grandes pour trouver plus facilement et plus rapidement le jeu que les utilisateurs souhaitent visionner.
La deuxième grande nouveauté est (comparé à son application concurrente YouTube) qu’un simple glissement du doigt sur la partie gauche de l’écran offre la possibilité d’arriver au menu contextuel. Celui-ci permet d’effectuer directement une recherche, ou encore d’accéder à la liste des chaînes enregistrées dans la liste d’abonné. Il est donc aisé de suivre ses chaînes favorites ainsi que de consulter les différents profils des streamers pour les subventionner en donnant de l’argent, s’abonner à leur chaîne ou encore découvrir leur site web. L’utilisateur peut également discuter avec d’autres utilisateurs sur le chat du streamer de son choix, et cela même lorsque ce dernier est absent.

Interface de Twitch sur une tablette Android

Les nouvelles versions sortent de plus en plus rapidement grâce au succès croissant de ce type de médias. En effet, de nombreuses compagnies ont compris le pouvoir de la vidéo sur les utilisateurs, ainsi que ses nombreux aspects pratiques. C’est pourquoi on retrouve sur Twitch de nombreuses variétés de vidéos, du jeu de RPG aux compétitions de poker, le tout porté par des compagnies de renom. On y retrouve les grands pontes de la console tels que PlayStation, mais aussi les leaders de l’e-sport comme PokerStars, ou encore des lieux rattachés au monde du gaming comme le célèbre bar d’e-sport le Meltdown.

Interface de Twitch sur un smartphone Android

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire