Le HTC One mini 2 ne recevra jamais Android 5 Lollipop

Actuellement, le HTC One mini 2, tourne sous Android 4.4.2, et il n’est même pas la dernière version de Kitkat. Malheureusement,  pour les propriétaires de ce modèle, il ne verra plus aucune mise à jour, dont celle très attendue, de Android 5 Lollipop.

htconemini2

Pourtant au mois d’octobre 2014, lors de lancement de la nouvelle version d’Android 5, HTC avait affirmé qu’il recevrait bien celle-ci, mais désormais, il y a eu un revirement de situation et le One Mini 2 ne verra certainement jamais cette mise à jour,  ce qui a été confirmé par le fabricant taïwanais.

En effet, il a déclaré sur Twitter, en réponse à une enquête client sur cette hypothétique mise à jour, qu’il avait estimé que Lollipop n’apportait rien de plus au One Mini 2. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de ce modèle, en prenant une telle décision, HTC va en décevoir plus d’un.

source HTC

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Il a à peine 1 an, merci pour vos fidèles.

    Quand je pense que le Lumia 1020 va sur ses 2 ans et qu’il va recevoir Windows 10 😀

    Le suivi des appareils devrait être un critère fondamental de choix, peut être que ça ferait bouger les constructeurs.

    Il faudrait expliquer à HTC que les mise à jour aussi importantes que le passage de KitKat à Lollipop sont, avant toute choses, l’ajout de fonctionnalités, des gains de performances et d’autonomie signicatifs, c’est pas pour faire joli.

    Alors quand je lis ça :

    « We determined that Lollipop on the One mini 2 will not provide an optimal experience; it isn’t scheduled to receive the update »

    Je me dis qu’ils n’ont vraiment rien compris à l’utilité d’une mise à jour, HTC n’en fini pas de partir en lollipop.

  2. Si je comprends bien, j’ai eu de la chance, j’ai acheté mon HTC One M7 en août dernier (à moitié prix du fait de la sortie du M8) pour remplacer mon vieux Sensation.
    Je pariais sur les bruits qui disaient que HTC envisageait de mettre à jour ses hauts de gamme sur Lollipop et je n’ai pas été déçu, d’une part parce que HTC a respecté ses clients en faisant la mise à jour, et d’autre part, comme le dit Caramel, par  » l’ajout de fonctionnalités, des gains de performances et d’autonomie significatifs ».
    Il serait temps que les constructeurs s’engagent réellement à fournir les mises à jour essentielles telles que les sauts de version ou les corrections de bugs pour une durée qu’on pourrait fixer à trois ans à partir de la date de sortie d’un modèle.
    Je suis avec Qtec/HTC avec le Qtec C200, le HTC Touch, tous les deux sous Windows mobile, le regretté HD2, mon premier android, le sensation et enfin le M7, mais si HTC m’avait sucré la mise à jour de ce dernier, je l’aurais revendu dans la foulée pour
    acheter un Windows !!

  3. HTC renoue avec ses mauvaises habitudes. En fait, HTC s est montré bon pour les maj uniquement avec les M7 et M8. Pour ses autres modeles et ses modèles passés, ça a été souvent l anarchie et un certain mepris des clients.
    Les maj qui arrivent des mois après la date annoncée et le silence complet de la marque sur le sujet, des modeles milieu de gamme oubliés et sans maj (One-S, One-V)…..

    Ceux qui sont venus à HTC depuis l aluminium ne connaissent pas cette époque et ces mauvaises habitudes un peu hautaines. Ils vont découvrir tout ça à leurs depends tot ou tard.

Poster un Commentaire