Bounce for Band utilise le Microsoft Band comme contrôleur de jeu

Ce gameplay, « Bounce for Band » a un graphisme très dépouillé, mais il n’est pas fait pour ça. En fait, il s’agit plus d’un concept qui, s’il est correctement développé et utilisé, pourrait bien lancer une série d’applications qui s’appuieraient sur le Microsoft Band, comme un outil d’interaction intéressant avec les smartphones Windows Phone.

Capture

Comme vous pouvez le constater, il est difficile de faire plus simple ! et il n’est pas sans rappeler le célèbre jeu, apparu sur les tout premiers ordinateurs,  il y a plus de 20 ans « Pong ». L’objectif de ce petit jeu, est de réussir à franchir un maximum d’obstacles avec une seule balle, en lui faisant sauter des obstacles. Le jeu utilise pour y parvenir, les capteurs de mouvement qui sont intégrés au Microsoft Band sont utilisés ici comme un contrôleur.

Pour jouer, il suffit de faire des rotations du poignet vers la gauche ou vers la droite, ce qui permet de contrôler le mouvement de la balle, il est aussi possible de ralentir ou d’accélérer, une rotation rapide et forte du poignet est nécessaire pour sauter les obstacles. Regardez, pour vous faire une petite idée, cette vidéo faite par Windows Central et qui met bien en évidence l’action à faire.

Malheureusement pour nous, en France, le Microsoft Band n’est pas encore disponible, bien qu’il soit déjà possible de le commander sur le Store du Royaume-Uni, qui est actuellement le seul marché européen où il est officiellement distribué.

a8318ca6-5d8a-4287-a934-4539dfc49a98

Pour ceux qui l’ont, voici le lien de téléchargement gratuit
sur le store Windows Phone « Bounce pour Band » 

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire