ASUS : un ZenPhone sous Windows 10 ?

id431982

Le président d’Asus, Jonney Shih, a récemment exprimé son évaluation très stricte en ce qui concerne le système d’exploitation Windows 10, décliné dans sa variante pour smartphone, dans une récente interview avec le site Mashable.

“L’avantage de Windows, c’est la productivité et le divertissement en même temps. Mais franchement, les smartphones Windows ne peuvent pas être comparés à iOS et Android ».

Des déclarations qui, d’une part, font la promotion de Windows comme un système d’exploitation approprié pour intégrer, à la fois, les PC, tablette et hybride et il ne pourrait en être autrement pour ASUS, étant donné qu’il est le cinquième plus grand fabricant de PC au monde, est un partenaire de longue date de Microsoft, l’hypothèse d’une collaboration, autour de Windows Mobile 10 fait débat.

Cette évaluation est faite, alors que Windows Mobile 10, n’existe qu’en version Preview à l’heure actuelle, il faudra certainement attendre jusqu’à l’automne, période probable de la diffusion d’une version définitive du système d’exploitation de Redmond.

À la lumière des déclarations du président d’Asus, le lancement de l’héritier de Windows Phone sur un hypothétique ZenFone avec Windows 10 Mobile devient, dés lors, très peu probable à court terme.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. « The advantage of Windows is productivity and entertainment at the same time, » Shih said. « The advantage [of Windows on phones] is not that much [when compared to iOS and Android], frankly speaking. »

    ma traduction perso:
    Cet avantage ne l’est pas tant que cela sur Windows phone comparativement à IOS et Android pour parler franchement.

  2. Littéralement, le système Windows Phone ne peut pas être comparé à celui sur PC, ou la productivité et le divertissement… sont parmi les qualités du système…

    Toutefois, cette comparaison ne peut-être faite pour les Windows Phone vis à vis des smartphones iOS et Android… même s’ils peuvent faire de la productivité, aussi, à la hauteur de leurs possibilités, mais ils ne sont pas exactement prévu pour ça…

    cela ne signifie pas pour autant, que les deux concurrents peuvent le faire, bien au contraire plutôt !

    Windows 10 mobile pourrait bien changer la donne, mais à la marge, les capacités matérielles n’étant pas les mêmes qu’un bon PC de bureau… et dés lors, il est encore trop tôt pour le faire…

    Un smartphone c’est avant fait pour téléphoner…

Poster un Commentaire