1 500 dollars ! pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift

Les fans de ce type de gadgets devront passer à la caisse après avoir sacrifié leur tirelire. Le casque Oculus Rift sera commercialisé à 1 500 dollars, soit environ 1 370 euros… une paille !

The Oculus Rift headset is tested by attendees at the Eurogamer Expo at Earls Court in London.

© DR

Malgré tout parmi les mauvaises nouvelles sachez que celui-ci sera proposé avec un PC dédié, et c’est donc l’ensemble qui sera proposé à ce tarif exorbitant. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, Brendan Iribe, PDG de la société lors d’une conférence. Pourtant le prix évoqué par Brendan Iribe ne pourrait être qu’un prix en version de base, puisque le casque de réalité virtuelle et le PC qui l’accompagne seront déclinés en plusieurs configurations.

Tendance du moment, les casques de réalité virtuelle ont comme objectif d’immerger totalement son utilisateur, dans un univers à 360 degrés, et de les faire évoluer dans un monde imaginaire, qu’il s’agisse de se fondre dans un documentaire, la visite d’un musée ou de se plonger dans un jeu vidéo par exemple.

07064540-photo-oculus-rift-hd-4

Bonjour les relations humaines avec le casque sur les yeux…  mais c’est la tendance, et il en faut bien pour tous les goûts !

source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. C’est pas étonnant de voir un prix de lancement aussi cher. Y’a qu’à voir le prix de sortie des nouvelles technologies pour les télévisions.
    Ça va baisser sauf si ça ne se vend pas et vu la tête que ça fait, j’ai de gros doutes 😀

    +1 pour le scrabble

Poster un Commentaire