Windows Phone 8.1 GDR2 prend en charge la fonction « antivol »

nokia-lumia-1520-colors-578x303

À l’heure actuelle, la mise à jour de Windows Phone 8.1 (GDR2), n’est préinstallée que sur les tout récents, Lumia 640 et 640 XL. S’il s’agit d’une mise à jour mineure, elle amène toutefois de nouvelles fonctions, comme une réorganisation du menu d’installation et le support de clavier externe Bluetooth. Mais aussi, et surtout, parmi les nouveautés de cette version, il y a une protection contre le vol, qui utilise les informations d’identification du compte pour éviter la réinitialisation non autorisée de la ROM.

 » Tout téléphone, peut-être remis à zéro et par la même occasion considéré comme un nouveau mobile. Lorsqu’un utilisateur effectue la réinitialisation de son mobile, ensuite celui-ci vous invite à insérer les informations d’identification de compte de Microsoft et qui sont associées à l’appareil. Désormais, si l’appareil est remis à zéro et que la fonction « Reset Protection » est activée, les identifiants de compte Microsoft qui sont associés à l’appareil doivent obligatoirement achever la procédure pour qu’il soit utilisable ».

Ainsi, si l’appareil est volé, il ne peut pas être flashé avec une version antérieure du système d’exploitation qui n’intègre pas la fonction de Reset Protection.

La description de prise en charge de cette fonction, par la mise à jour Windows Phone 8.1 GDR2, peut être trouvée dans la documentation officielle sur le site de Microsoft qui est destinée aux développeurs. L’activation de la fonction « système d’alarme », relève cependant, des choix que feront les opérateurs. Néanmoins, le manque d’informations officielles sur le déploiement de la mise à jour GDR2 ajoute encore plus d’incertitude. Il est dès lors envisageable de penser que ce sera une fonction, en natif, pour Windows 10 mobile.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Comments

  1. Le principe est intéressant mais avec un peu de connaissances, n’y a-t-il pas moyen de faire sauter ce contrôle ? (surtout avec l’arrivée de Win 10)

    Attention à bien désactiver l’option avant une revente 😀

  2. C’est un peu ce qui se passait il y a pas si longtemps, je ne sais plus si c’est WP ou Windows, dès lors qu’on le réinstallait il fallait appeler le SAV MS pour recevoir un nouveau numéro de série.

Poster un Commentaire