Tutoriel vidéo : créer un thème pour HTC One M9, M8, M7 et +

Avec l’arrivée du nouveau HTC One M9, HTC se lance dans la voie de la personnalisation. Via son One M9 il est facile de créer un thème avec plein de possibilités. Grâce à une application, il est possible de le faire sur le M7, M8, Butterfly S, sans posséder un de ces téléphones, vous pouvez soumettre vos créations sur le Web.

Cette application est parue la semaine dernière sur le PlayStore de Google sous le nom de HTC SENSE HOME. Elle contient plusieurs éléments dont le Widget du même nom et l’application thème.

Bien faite, cette application va vous permettre de créer un thème de A à Z, passant du simple fond d’écran, aux formes et couleurs des icônes d’applications, des couleurs de barres et fonds des différents panneaux d’Android, sans compter les sons et autres types de polices.

Tout est facilement accessible en téléchargement. Vous pouvez, soit télécharger un thème entier, soit télécharger les différents éléments indépendamment.

Comme le montre la vidéo, la force de l’application réside dans le processus de fabrication du thème, qui va s’inspirer des couleurs du fond d’écran que vous avez sélectionné.

Après un léger temps d’attente, l’application vous proposera différents types de thèmes prédéfinis et construits via les couleurs qui proviennent de votre fond d’écran. Libre à vous d’en sélectionner un complet ou alors partir de cette base et modifier un à un les différents éléments qui le compose (sons, forme d’icônes, couleurs d’icônes, police …)

Sur les smartphones, l’opération est simple et rapide, mais vous pouvez aussi aller plus loin dans cette personnalisation avec un site dédié qui permettra d’étendre l’expérience jusque dans les détails, comme le type d’horloge ou un nuancier de couleur plus complet. Il vous sera possible ensuite de pouvoir les partager avec la communauté pour qu’ils soient téléchargeables sur l’application après validation de celui-ci (attention aux droits d’auteur).

Pour vous faire une idée plus précise sur le fonctionnement de l’application, voici une vidéo qui vous dévoile comment créer un thème sur un smartphone HTC :

Alors, conquis par un tel système, où trouvez-vous que ce côté personnalisation est superflu ?

C’est à vous de jouer venez partager vos thèmes sur le forum de Génération mobiles et donner vos petit trucs et astuces, tels que les logiciels utilisés etc…

A propos de dorzyo 150 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Comments

  1. Pour répondre à la dernière question, pour ma part KitKat n’a plus besoin de ce genre de chose, surtout Made In HTCpascher qui cherche à tout prix à refourguer son BlinkFeed qui reprend allègrement les fonctionnalités premières de WindowsPhone et de son accueil vivant.

    L’OS est mature, les widgets inboard sont maintenant harmonieux. Pour ceux, comme moi, qui cherchent un OS véloce, je parle bien sur d’Android, le mieux est de rester sous ROM stock Google ou bien Cyanogen. Toute surcouche est devenue superflue. IMO 😉

Poster un Commentaire