Test : kit voiture main-libre Bluetooth « Buddy Supertooth »

kit main-libre Bluetooth pour voiture « Buddy Supertooth »

Mobilefun.fr propose un objet connecté qui est en pleine actualité. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que parmi les mesures annoncées par le gouvernement, il y a celle qui interdit à partir du 30 juin 2015 l’interdiction des kits filaire et Bluetooth disposés sur l’oreille lorsque vous êtes au volant. L’alternative qui peut être tolérée est un système mains libres adapté au véhicule, cependant tous ne sont pas équipés.

Du coup si on se penche sur d’autres systèmes, le BUDDY Supertooth est une alternative viable et sérieuse.

Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis mis à la recherche d’un tel appareil, et je dois dire qu’il y a de tout sur le net, et évidemment tous les kits mains libres ne se valent pas. Dans cette jungle, j’ai essayé de trouver un compromis entre fiabilité et qualité pour un prix accessible et intéressant et le Buddy s’est montré à la hauteur de ces critères.

DSC04132

Avec un design sympa, le Buddy se montre utile au volant. Fin et léger, il dispose de 4 boutons de grandes dimensions avec un cinquième de couleur verte permettant de trouver tout sous les doigts sans quitter la route des yeux.

DSC04213

Ces boutons sont : les boutons volumes, le bouton marche/arrêt, un bouton refus d’appel/raccrocher et enfin un bouton de couleur verte multifonction qui se trouve à gauche au milieu de l’appareil, il est reconnaissable sous les doigts, car il est en relief.

DSC04211

Son bouton multifonction va permettre de décocher, raccrocher (appui 1 seconde lors d’un appel), lancer un appel du dernier numéro composé ( appui 3s), refuser un appel (appui 3s lors de la sonnerie) et enfin un appui court (1s) sur ce bouton vous permettra de lancer la commande vocale de type S Voice, Siri, speak ou vocal pour le mode voiture de Google, en toute logique Cortana pour Windows Phone devrait fonctionner, mais je n’ai pas pu le vérifier.

Cette dernière fonction est des plus intéressante, car via les commandes vocales vous allez, à travers le Buddy, lancer des commandes d’appels, dicter et envoyer un message sans faire quoique se soit d’autre que d’appuyer sur un seul bouton. Vous pourrez donc conduire en toute sécurité, les yeux rivés sur la route. L’utilisation des commandes vocales est certainement le moyen le plus simple et fiable à ce jour (quand vous utilisez un smartphone au volant) pour conduire sans être gêné et rester attentif à ce qui vous entoure.

DSC04222

Où se place-t-il?

Dans la boite du Buddy on trouve un clip métallique qui permettant d’être accroché sur le pare-soleil d’un véhicule. Grâce à un aimant puissant qui se trouve au dos du Buddy (accompagné de deux autocollants de chaque côté) vous allez pouvoir l’aimanter facilement au support. L’avantage est multiple, d’une part vous pourrez l’enlever aisément à tout moment quand vous quittez votre véhicule et ainsi éviter de tenter les voleurs et briseurs de vitres…., d’autre part, grâce à cette position en hauteur, le Buddy se trouve proche de votre tête et va donc pouvoir facilement capter le son de votre voix, et vous permettre d’atteindre tous ses boutons très aisément sans quitter la route des yeux!

Son efficacité?

Le Buddy dispose d’un haut-parleur avant fiable, vous entendez votre interlocuteur malgré des nuisances sonores extérieures, un trou est disposé à l’arrière offrant une belle caisse de résonance et donc une parfaite qualité d’écoute puissante.

DSC04229

De plus le système intelligent de Buddy va filtrer les sons extérieurs via son micro pour ne laisser passer que les fréquences vocales. Vous n’aurez pas besoin de crier pour vous faire entendre, au contraire si vous le faites, votre voix va être trop saturée. Parlez normalement et le Buddy va gérer votre voix pour que votre interlocuteur vous entende parfaitement. C’est certain que le système reste moins précis qu’une oreillette Bluetooth, mais il est agréable à utiliser lors des conversations, et très pratique à gérer en conduite.

DSC04227

La cerise sur le gâteau est que le Buddy peut se jumeler avec deux téléphones en même temps, les commandes seront gérées avec le téléphone dit principal, mais vous pourrez répondre à des appels venant des deux téléphones connectés, une utilisation qui saura se faire appréciés si vous jonglez entre téléphone professionnel et téléphone personnel.

Enfin niveau autonomie, le Buddy tient une vingtaine d’heures ce qui permettra à bon nombre d’entre vous, une utilisation sur plusieurs semaines voir plusieurs mois. Un adaptateur allume cigare et un câble de bonne longueur se trouvent dans la boite, permettant une recharge en voiture. Sinon vous pourrez utiliser l’adaptateur USB de votre smartphone pour le recharger sur une prise classique par exemple.

DSC04225

Enfin vous pouvez acquérir le Buddy Supertooth pour un prix en dessous des 50 €, puisqu’à ce jour il est proposé par MobileFun pour 48,49 €.

Le test en Vidéo :

A propos dorzyo 152 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*