Rumeurs : Nokia reviendrait dans les smartphones ?

nokia

État des lieux, Nokia a réussi, à la marge, le lancement de sa première tablette en Chine, des rumeurs peut-être fantaisistes le voient revenir sur le marché des mobiles, et selon ces bruits il relancerait même, une division devices mobiles, dès 2016, en proposant un ou plusieurs smartphones sous Android… bien entendu !

nokia-n1-android-tablet

Tablette Nokia N1 Android

Dans les faits, rachetée par Microsoft, Nokia a signé un accord avec le géant de l’informatique, qui le prive de sa division mobile, et l’empêche d’utiliser sa marque pour fabriquer ou distribuer des smartphones. La tablette citée au-dessus étant plus raisonnablement un épiphénomène, puisque lors du rachat par Microsoft, de la division mobile du finlandais, la tablette était déjà en production finale et elle n’a certainement pas intéressée la firme de Redmond, déjà bien pourvue dans ce segment. Cependant, cet accord arrive à son terme fin 2016, et c’est ainsi que certains imaginent que le géant finlandais pourrait remettre le pied à l’étrier pour une nouvelle division mobile.

Cette idée a germé dans l’esprit de Recode, après que le géant des télécoms, ait absorbé Alcatel, et en faisant un raccourci rapide, qu’il aurait déjà prévu la commercialisation de plusieurs smartphones pour la fin 2016. Néanmoins, ces téléphones ne seraient pas fabriqués par Nokia, mais par d’autres marques, Nokia se contentant d’y apposer son logo…

À mon sens, c’est une idée plutôt farfelue, car, si Nokia à bien mis la main sur Alcatel, ce n’est pas sur sa division mobile, mais celle d’Alcatel-Lucent, qui est spécialisée dans les réseaux et les télécommunications, ce qui n’a rien à voir ! Nokia ayant fait savoir, haut et fort, par ailleurs, qu’il souhaitait se concentrer uniquement sur le domaine des réseaux.

En conclusion, je pense que cette information est plutôt à prendre avec des pincettes. d’autant que reprendre un mobile no-name, low-cost, pour y apposer son logo, serait une stratégie très (trop) risquée et coûteuse pour Nokia…

source d’inspiration

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire