Premiers pas d’OxygenOS sur le OnePlusOne

C’est fait, OnePlus l’avait promis, il a finalement mis à disposition des propriétaires de OnePlusOne sa propre vision de la ROM Android, il s’agit bien sûr de OxygenOS, qui est destinée à remplacer CyanogenMod.

oxygen

Bien que le fabricant chinois incite ses clients à adopter ce nouvel OS, toujours basé sur Android, il n’y a aucune obligation pour les propriétaires de OnePlusOne d’abandonner la CyanogenMod, qui vient d’ailleurs de mettre à disposition une nouvelle version de son système d’exploitation.

Regardez cette petite vidéo, avant de l’installer sur votre smartphone :

Alors conquis, ou bof !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. La vidéo est beaucoup trop courte pour avoir un avis. J’ai fais un rapide tour sur YouTube et XDA pour avoir plus d’infos.
    On retrouve un Android assez pur et fluide avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme la gestion des paramètres rapides ou les gestes.
    Cela reste la première version de OxygenOS et ça semble être une bonne base.
    Reste à voir si les mises à jour seront plus rapides qu’avec Cyanogen (et ça a mal commencé lol).

  2. Merci de l’info.
    Perso, cela ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai ce OnePlus One, qui, selon moi, n’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard (BT foireux, caméra limite, autonomie banale, réseau acceptable, … pour qui se dit « the flaship killer », on repassera) peut bien rester sous Cyanogène ou passer sous OxygenOS : cela reste de l’android… sans surcouche…

    • Bizarre, tous les possesseurs du OPO que je connais en sont très contents…
      Question rapport qualité/prix, c’est loin d’être le pire en tout cas 🙂
      Et ce slogan de « flagship killer » date d’un an 😉

Poster un Commentaire