Le G4 de LG serait plus cher que le Galaxy S6 et l’iPhone 6

Incroyable ! LG vendrait son nouveau haut de gamme à un prix supérieur à celui du Galaxy S6 ou de l’iPhone 6. Il n’est un secret pour personne, que le fabricant coréen, souhaite imposer sa marque à l’international, mais cette fois-ci, il miserait sur les qualités premium de son produit pour en faire un smartphone de luxe.

lg-g4-leak

Selon les premières rumeurs, le G4 serait facturé plus de 800 €, un prix nettement supérieur à celui de ses concurrents directs.

Cette information semble ainsi se confirmer puisqu’en Corée du Sud, les internautes peuvent déjà envoyer les précommandes chez plusieurs opérateurs, au tarif … ahurissant de 825 $ !

Un revirement de la politique des prix plutôt surprenant , venant de LG qui a toujours privilégié un prix de vente très attractif. Par exemple le G3 était vendu, près de deux fois moins cher que la concurrence, et LG a écoulé près de 10 millions d’unités de G3.

Je ne suis pas certain que la qualité premium du produit soit suffisante pour séduire un large public… C’est pourtant une nouvelle tendance qui semble aussi se dessiner dans le tarif des smartphones, mais c’est un pari très risqué pour LG, qui ne dispose pas de la même reconnaissance par le public, pour justifier un tel prix de vente.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. Les constructeurs sont devenus fous, a moins que ce soit les acheteurs qui le sont…Je ne suis vraiment pas pret à mettre ce prix dans un smartphone

  2. on marche sur la tête là!!! c’est du grand n’importe quoi et il y auras toujours des gens pour acheter des produit pareil, les gens sont fou, ils préfère avoir un tel hors de prix et ne rien bouffer a coté!!!

  3. C’est la course au luxe en ce moment ou quoi ? Tant qu’il y aura des personnes pour les acheter,… vous connaissez la suite 🙂

    Le plus triste c’est qu’il y a une séparation claire entre les personnes au fort pouvoir d’achat et les autres qui ont moins d’argent ou qui connaissent davantage la valeur de l’argent, comme les voitures.

  4. … Je ne peux que désapprouver cette pratique, comme beaucoup d’entre vous.
    Toutefois certains doivent penser que ce qui est cher, se vends bien et est une preuve de « luxe » (signe extérieur de richesse)
    Tout le monde s’y met, même les moins connus ….

    Bref : un immense n’importe quoi.
    Mais tant qu’il y aura des acheteurs. On verra dans quelques mois, le prix (et le résultat des ventes)

  5. Impatient de voir les résultats effectivement. Sans « bombardage » médiatique ça n’aboutira à rien, tout le monde ne s’appelle pas Apple. (cf la pub pour la Apple Watch)

  6. Et je suis sûr que ce smartphone est construit pour presque rien par LG.
    Ce que je ne comprends pas c’est qu’en moyenne on change de téléphone environ tout les 18 mois et il ne font rien pour avoir des prix attractif. j’ai toujours été Samsung mais l’année dernière j’ai opté pour un OPPO Find 7 et je pense bien continuer chez eux.

  7. « le G4 serait facturé entre plus de 800 € »

    Ca donne quoi en francais? Entre plus de 800 euros et…. quoi? Ou alors le « entre » est de trop dans la phrase? Ou est ce le tarif maximal qui manque?

    • ?
      En quoi l’article est faux ?
      Des affirmations gratuites : c’est « bien ».
      Les argumenter c’est mieux 😀

      Ou alors : du pur-troll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*