L’app tierce à Snapchat « 6Snap » disparaît du Windows Phone Store

Mais ça, c’était sans compter sur le comportement qu’aurait Snapchat ! qui s’est empressé de modifier ses conditions d’utilisation, et qui est parti en guerre contre tous ceux qui utilisaient une application non officielle.

6snap-logo

À noter qu’ils n’y ont pas été avec le dos de la cuillère, puisque ceux qui utilisaient une application tierce à Snapchat recevaient, dans un premier temps, un avertissement, puis se voyaient bannis, ensuite, du réseau social de manière définitive.

Rudy Huyn, malgré toutes ses tentatives pour prouver sa bonne foi, s’est finalement résigné. C’est la mort dans l’âme et sur Twitter, que le développeur français a annoncé que 6Snap ne reviendrait pas sur le Windows Phone Store. Il y explique que ce n’est pas une décision personnelle, mais bien Snapchat qui interdit toutes les applications utilisant son réseau social. Battu, mais pas vaincu ! il annonce aussi qu’il va publier prochainement deux alternatives.

snapchat_wpccwi

La seule possibilité pour les utilisateurs de Windows Phone est d’espérer que Snapchat lance, enfin, une application pour cet Os. Microsoft est bien en négociation avec eux, mais rien ne dit que le réseau social finisse par céder aux nombreuses demandes. Notamment à la pétition qui recense près de 30 000 signatures, en France.

Alors que Windows Phone a passé la barre des 14 % de part de marché en France, l’Os ne représenterait que 5 % des parts de marché au niveau mondial, ce qui semble trop maigre, semble-t-il, pour Snapchat, plus intéressé par le profit que le bien-être des utilisateurs.

Je ne suis pas un utilisateur de Snapchat, ou de 6Snap, mais je suis très en colère. Je commence effectivement en avoir marre de cette discrimination qui est faite pour le troisième Os en France et le mépris qui l’accompagne pour des millions d’utilisateurs.

Il serait temps que les politiques s’intéressent à cet état de fait, pour interdire purement et simplement, la commercialisation, publication de toutes applications discriminatoires sur le territoire Européen.

SnapChat est à bannir de tous les mobiles en France, pour faire cesser ces comportements … Qu’en pensez-vous de votre coté et notamment ceux qui en dispose sur leurs mobiles iOS et Android !

Source de l’information

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Comments

  1. Je trouve ça déplorable de leur part,mais ce n’est pas les seul a oublier WP, juste déjà a voir du coté de nos chére opérateur, le catalogue de leurs appli est bien pauvre chez WP comparé au autre OS et pourtant il les vendent!!!

  2. C’est une fois de plus un développeur de talent qui est mit à l’amende pour des raisons « obscures », car entre nous soit dit, niveau sécurité c’est pas WindowsPhone le fautif, cherchez plutôt du coté du robot vert.

  3. Et si WP ouvrait un peu son OS? Je suis pret a parier que certains devs trouveraient une parade du genre faire croire aux serveurs SC que l appli est installée sur un iphone ou un Android et non sur Windows.

    Bon de toute façon, l absence de Snapchat est quand meme tres secondaire dans le choix d un OS, sauf si on a 14 ans et beaucoup d acné lol

    Et sérieusement je ne pige pas que des sociétés aussi grosses que Snapchat rechignent a faire une appli officielle pour WP. Qu un dev indépendant ait la flemme ca peut se comprendre, mais une grosse boîte, non!

  4. L’OS WindowsPhone est tout ce qu’il y a de plus ouvert, j’en veut pour preuve les outils de dev. ‘importe quelle appli développée sous Windows 7.x,8.x peut être portée sous l’OS mobile, ça fait pas l’ombre d’un doute. Et c’est d’ailleurs ce qui va se démocratiser sous 10.

    Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, Snapchat a ébruité des failles de sécurité lors de l’utilisation de ses services. Failes que toute boite digne de ce nom est à même de résoudre. Snapchat non, ce sont des branquignoles qui n’ont qu’une chose en tête. On a un développeur de talent sous WindowsPhone. Je pense notamment à 6Tag, l’application Instagram qui n’a rien à envier aux version iPhone et Android. 6Tag qui de part ses fonctionnalités n’a jamais mit à mal les serveurs d’Instragram, comment se fait il que pour Snapchat ce soit le cas ?

    Ce sont bien des abrutis incapables de sécuriser leurs données. J’ai bien dit abrutis.

    Que certaines boites arrêtent de prendre les gens pour des abrutis car ça va vite se retourner contre eux.

    • N importe quoi. Jamais lu de la mauvaise foi pareille.
      Combien d applis ne peuvent PAS etre faites sous WP car l OS ne permet aucune liberté? Meme ton ecran d accueil moche il t est imposé, alirs faut pas mentir non plus!

      Fanboy!!!!

      • Que vient faire la liberté ici ? On parle développement. Pourtant cette application existe non ? Là ou il y a un soucis de liberté c’est du coté de SnapChat qui interdit le développement d’une applis. Mais là on dit rien, n’est ce pas ?

        Y’avait longtemps que je n’avais pas lu autant de bêtises en une seule réponse.

        • « L OS windows est tout ce qu il y a de plus ouvert »

          C est pour ca que personne ne peut contourner ce problème d appli non officielle reconnue comme tel par les serveurs. Marrant, sous Android ce type de bidouille est possible.
          Et va demander aux devs qui se sont cassé les dents à tenter de porter des emulateurs sur WP si c est un OS ouvert.
          Non mais lol quoi!

          • J’avais oublié qu’un smartphone était avant tout pour faire tourner des émulateurs.

  5. Il y a des c.. partout, uniquement intéressés par le profit. Mais bon Snapchat ne sera pas éternel. Je connais 3 personnes qui dans mon entourage ne l’utilisent déjà plus. Quand ils seront des milliers d’utilisateurs à quitter le navire je suis sur que ces idiots de deb de Snap viendront, si ce n’est fait avec W10, en chercher des nouveaux chez les WP. Mais bon ce sera sans moi car même du temps de 6snap si je l’utilisais une fois par jour c’était le grand maxi. Par contre perso j’aimerais bien voir arriver Clash of clan.

Poster un Commentaire