ASUS VivoWatch, une montre avec 10 jours d’autonomie

Asus tape un grand coup effectivement avec sa VivoWatch. Du côté des fonctionnalités, design, autonomie, tout est bon, mais sur ce dernier point, la montre connectée d’ASUS et ses 10 jours d’autonomie pourraient bien créer la surprise.

asus-vivowatch-smartwatch-10-jours-autonomie

Le fabricant avait déjà lancé sa ZenWatch, mais cette fois, il met l’accent sur la batterie. L’ASUS VivoWatch, est à mi-chemin entre un capteur d’activité et une Smartwatch, et selon ASUS, lui-même, elle pourrait donc offrir une autonomie de 10 jours. Ce qui comparé aux deux jours, au mieux, des montres concurrentes, est un avantage qui pourrait peser lourd, dans la balance.

asus_vivowatch_3

Quoi d’autre sur cette VivoWatch ? Elle a un boîtier en acier inoxydable certifié IP67, qui est résistant à l’eau et à la poussière,  elle est équipée d’un bracelet en silicone, qui est remplaçable très simplement . Elle intègre, en plus, un cardio-fréquencemètre ainsi qu’un module de suivi du sommeil. L’écran, lui, se contentera du noir et blanc, ce qui lui donne cette autonomie gargantuesque, pour une montre connectée. Enfin du côté de la suite logicielle, il semblerait qu’il s’agisse d’une version maison, plus légère qu’Android Wear, qu’elle n’utilise pas de fait ! Le système de Google, jugé trop lourd, et qui peine à s’imposer ! Déjà, d’autres, comme LG, l’ont abandonné également !

Enfin, cette ASUS VivoWatch serait vendue à environ 149 €, si  sa disponibilité est proche, selon ASUS, toutefois, aucune date n’a été communiquée.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

    • Remarque, dans l’hypothèse ou ils auraient gonflés le chiffre, on doit facilement approcher les 3 à 4 jours. L’essentiel est que ça tienne une journée complète, càd du lever au coucher.

  1. Perso j’ai opté pour la Garmin Vivoactive. Bon mix de smartwatch et sportwatch, ecran couleur tactile autonomie de plusieurs jours et 10h avec GPS actif. C’est plus le coté sport qui m’interressait et c’était la seule smartwatch compatible natation en bassin. J’en suis content, manque juste un catalogue d’appli plus conséquent dans le store.

  2. Androidwear ne prend décidément pas. LG, Samsung ne l utilisent pas.

    Belle autonomie en tout cas. Ma Gear 1 tient plutot 2 ou 3 jours max. Et franchement une montre connectée, quelle qu elle soit, j ai pas envie de mettre plus de 100e dedans ou le rapport prix/utilité est défavorable.

  3. 10j d’autonomie c’est plus intéressant en effet. Même si c’est gonflé, ça semblerait bizarre de tomber à 3-4j dans les faits 🙂
    La question reste cependant : je ne vois aucun intérêt à mettre 1€ dans une montre : manque de fonctionnalités, manque d’applications, pas de use case, et look affreux sur un bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*