Mise à jour Android Lollipop 5.1.1, quoi de neuf ?

Quoi de neuf dans cette version de Lollipop en version 5.1.1 ? Les prévisions ont été confirmées par le changelog, relevée par Android Police, et non officielle, mais malgré tout très précise.

id391568

Il s’agit d’une liste de toutes les corrections de bogues qui ont été apportées depuis la version : 5.1.0 r5 (build LMY47O) à r1 5.1.1 (build LMY47V).

Voici le lien pour le visualiser dans son intégralité :

Le changelog

Il s’agit au total de 34 corrections, très peu,dans Lollipop,  par rapport à KitKat, par exemple, qui en avait reçu bien plus. La plupart corrigent un bogue sur le décodage de fichiers multimédias  et la partie de gestion téléphonique ou même de la base du système d’exploitation. Parmi le fix le plus important et bien connu, il y a le lag de la caméra sur les Nexus 5 et 6, mais aussi, l’amélioration pour le Chromecast de la télécommande TV et diverses améliorations de sécurité.

Il semble que le fameux problème de fuite de mémoire, n’ait toujours pas été résolu, ou au moins il n’apparaît pas explicitement dans le changelog, divers. Il ne reste plus qu’à attendre que cette mise à jour arrive sur les périphériques, pour confirmer ces diverses corrections en usage réel !

Mais quoi qu’il en soit, nombreux sont les dispositifs Android qui n’ont pas encore reçu la première version de Android Lollipop et qui continuent leur bonhomme de chemin sous Kit Kat…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. Je suis dessus depuis ce matin et tout va bien (Nexus 5). Rien de spécial à noter pour l’appareil photo, y’avait pas de lags non plus faut dire 🙂
    Par contre, j’ai hâte de tester le Chromecast car la détection téléphone-chromecast est difficile à établir.
    Enfin, la fuite de mémoire est corrigée depuis plusieurs semaines sur ma ROM custom.

Poster un Commentaire