Windows apps : un seul nom pour les apps universelles Windows 10

État des lieux, chez Microsoft, aujourd’hui, il existe plusieurs appellations, pour les applications, parmi lesquelles, il y a celles dites, Desktop, ce sont celles que l’on pourrait qualifier de classiques, (telles qu’Office, navigateurs, etc.). Ensuite il y a les applications Metro ou ModernUI, qui sont destinées à Windows 8 et 8.1 et Windows Phone.

windows-apps-e1427373099942

Devant ce constat, Microsoft a décidé de faire table rase, d’une part pour simplifier les choses, mais aussi, car Windows 10 est conçu comme un système « universel », dans le sens où il sera le même sur pratiquement tous les supports. En fait les différences seront infimes !

Dans les faits, il n’y aura désormais que deux catégories d’applications, d’une part les applications nommées « Windows apps » qui seront universelles, et donc compatibles entre toutes les plateformes de l’écosystème Microsoft et avec interactions tactiles, et de l’autre les « Windows desktop apps », celle que l’on considère comme classiques et qui ne pourront s’exécuter que sur des plateformes de type PC, laptop ou serveurs.

L’objectif étant pour Microsoft de clarifier les choses pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs, les revendeurs, etc..

Globalement, cela va permettre de clarifier les choses et donner à l’utilisateur d’une application sur l’une des plateformes, une expérience en tout point égale, sur une autre, par exemple entre le PC, la tablette ou le smartphone.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire