Windows 10 supportera la technologie NFC de Visa, MasterCard

C’est à l’occasion de sa conférence WinHEC en Chine, et lors d’une présentation intitulée « Wireless Networking in Windows 10 », que Microsoft a annoncé les paiements sans fil NFC et que les périphériques exécutant Windows 10, aurait un style de paiement similaire à celui de l’Apple Pay.

NFC WP

Windows 10 a été repéré équipé avec une technologie appelée « Host Card Emulation » (HCE), qui permet à l’utilisateur de transmettre des informations de paiement à un terminal NFC équipé pour recevoir les paiements sans fil. Notamment pour les cartes Visa et MasterCard…

Le paiement mobile, n’est pas une nouveauté en soi, sur Windows Phone, une application « Tap On Pay » avait été lancée par Softcard en 2014, malheureusement, la compagnie a été rachetée par Google qui s’est empressé de supprimer la plateforme Window Phone de ce service. Comme s’est bizarre ! Quoi qu’il en soit, le dispositif HCE se retrouve désormais dans  la plateforme Android 4,4 KitKat.

Il y a déjà une série de fonctions NFC qui peuvent s’exécuter sur un Windows Phone et la Conférence Build 2015 de Microsoft, devrait apporter plus de réponses à ce type de paiements.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire