Tim Cook ferait don de sa fortune à des œuvres caritatives

Dans une interview accordée au site américain Fortune, Tim Cook déclare qu’il allait faire don de toute sa fortune à des œuvres de charité.

tim-cook-big

Selon Fortune, Tim Cook détiendrait actuellement 120 millions de dollars. L’homme, âge de 57 ans, a avoué qu’il souhaite donner la totalité de cet argent à des œuvres de charité dès que son neveu de 12 ans aura fini ses études.

Le PDG de la firme de Cupertino a déclaré : « Quand je regarde mon neveu et quand je pense que je quitterai un monde qui ne sera pas aussi bon qu’à ma naissance, je me dis qu’il n’y a pas plus grand péchés que de ne pas lui venir en aide. »

Le « Giving Pledge » (littéralement promesse de donation) fait des émules. Celui-ci a été instauré en 2010 par Warren Buffet et Bill Gates. Les deux hommes d’affaires tentent de convaincre les personnes les plus riches du monde à reverser une partie de leur fortune à des œuvres caritatives.

Reste à savoir, si au moins une partie des fonds reversés par Tim Cook, serviront à financer des œuvres pour les employés des usines où les produits d’Apple sont fabriqués et où les conditions de travail sont souvent pointées du doigt, notamment avec le travail forcé des enfants !

Source d’info

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Poster un Commentaire