Samsung Galaxy S6, l’utilisateur ne peut profiter que de 23 Go

La mémoire réellement disponible sur un smartphone est souvent un sujet à polémique. Par exemple : pour le Galaxy S4 de 16 Go, il n’y avait de disponible, que seulement 8 Go, soit la moitié ! qui pouvaient être utilisés réellement, le reste étant attribué au système du téléphone.

Galaxy-S6-23-Go-Utilisables

Et quand est-il,  pour le dernier haut de gamme, de la marque Sud-coréenne, le Galaxy S6 ? Désormais Samsung proposant 32 Go de stockage par défaut. Ils existent même des variantes à 64 et 128 Go. Mais pour la France, seul le modèle 32 Go sera commercialisé, il n’y a que le Galaxy S6 Edge qui pourra être trouvé en version 64 Go. Alors la question que beaucoup se pose, combien de place reste disponible par l’utilisateur final ?

Android Central a trouvé la réponse, 23 Go ! Samsung se réservant ainsi plus de 9 Go, soit près d’un tiers de l’espace annoncé. Et quant on sait que sur le Galaxy S6, Samsung ne propose pas de port microSD, certains risquent d’être très déçus, si ce n’est déjà le cas ! les utilisateurs ne pouvant pas augmenter l’espace de stockage, du fait de cette absence de port d’extension de la mémoire. En France, ce ne sera que 23 Go d’utilisables… et pas un yota de plus !

Samsung, aurait-il commis un impair, en supprimant purement et simplement le port d’extension micro-SD ? Je laisse les fans de la marque répondre… et apprécier !

Source d’info 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

  1. Carrément une erreur!!!
    Mon Note 4 a 32Go. Sans ma carte Sd 64Go il serait deja rempli vu que j ai au total 36Go de stockage utilisé.

    Un appareil filmant en full HD ou superieur ne devrait pas etre en dessous de 64GO.

    Bref, pas du tout pour moi ce S6.

  2. Sur le one X, aussi, il n’y avait pas tout des 32 giga…
    J’ai « testé » le S6 Edge hier, l’écran semble magnifique, mais les bordures ne servent à rien,juste à faire jolie, sur le note edge, il semble afficher des notifications, sur le s6, à pas grand chose…

  3. Le coup d’avoir moins de stockage utilisateur que la capacité totale de l’appareil est une évidence, peu importe la marque.
    Le truc c’est que Samsung laisse trop souvent laissé peu de place à l’utilisateur.
    Par contre, ce qui me choque c’est de ne pas proposer les versions 64 et 128Go pour le S6…

Poster un Commentaire