Une bonne idée, Windows 10 pour l’automobile ?

Si c’est Microsoft qui est derrière sync, ce n’est pas Windows pour autant. Alors la question est la suivante, pourquoi pas Windows ? Microsoft a une interface très agréable qui fonctionne très bien et qui serait la bienvenue dans une interface pour les voitures.

MyFord Touch

Les tuiles seraient bien plus facilement consultables, d’un simple coup d’œil, quand on conduit, c’est la route qui prime et la sécurité. De fait les tuiles sont bien plus adaptées, sécuritaires et redimensionnables, un avantage que n’offrent pas les petites icônes sur un écran tactile embarqué.

Apple et Android, ont déjà annoncés leurs plateformes pour l’automobile. Mais Microsoft en a déjà une aussi, qui est opérationnelle, c’est Sync ! Si elle n’est pas parfaite en l’état, elle pourrait lui permettre de trouver de nouveaux clients sur sa plateforme Windows 10.

sync_logo

Beaucoup de personnes passent du temps dans leurs voitures. Plusieurs dizaines d’heures par semaine. Introduire la plateforme Windows 10, dans la voiture, serait une parfaite continuité avec le PC de salon ou le smartphone. Microsoft a besoin de conquérir des parts de marché en ce moment, mettre un pied dans ce qui est si important, pour nombre de consommateurs, « la voiture », serait une solution simple.

wp_car

L’interface est déjà là, quelques modifications, ici et là et Microsoft pourrait faire quelque chose de vraiment grand. Notamment avec une plateforme qui est déjà compatible avec tous les téléphones, et pas seulement les Windows Phone.

Si Microsoft veut sérieusement rester dans la course, il ne peut pas se permettre de laisser passer ce segment de marché, si important, être dominé par Apple et Google. C’est le moment ! surtout que Android Auto et le CarPlay d’Apple, sont deux plateformes, plutôt infantiles dans leurs conceptions. Microsoft a déjà beaucoup d’expérience dans ce domaine, alors il est temps d’utiliser ces compétences en la matière. Ce serait à n’en pas douter une bonne solution pour attirer l’attention des consommateurs et d’obtenir de fait une reconnaissance élargie de Windows 10 dans l’esprit des clients potentiels.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire