Les apps, plantent moins sous Android Lollipop qu’iOS 8

Android 5.x.x Lollipop et iOS 8.x.x, ne semble être pas aussi stable que ça. Il est vrai aussi qu’une nouvelle version logicielle apporte son cortège de nouveautés, mais aussi de bogues.

id291737

Cette fois-ci, cependant, il semblerait que ces deux dernières versions soient décevantes à plus d’un titre ! nombreux sont ceux qui en ont fait écho sur Internet. Néanmoins, il y a tout de même, une petite satisfaction pour le robot, d’après un test effectué par Crittercism, les applications auraient tendance à moins crasher, avec Lollipop, par rapport à iOS 8. Cette victoire est cependant très étroite, car seulement 0,2 % les séparent.

Lollipop, en fait, enregistre un taux de crash des apps de 2,0 %, tandis qu’iOS 8 atteint 2,2 %. Ce qu’il est intéressant de noter, toutefois, c’est que pour le système Apple, il s’agit d’une aggravation (dans iOS 7, le même test rapporte un taux de crash de 1,9 %), tandis que pour Android il y a une petite amélioration. Il est aussi important de remarquer que Android KitKat et Ice Cream Sandwich, atteignent par exemple, 2,6 %.

Il est clair, bien entendu, que ces tests doivent être considérés comme purement indicatifs et sont affectés par de trop nombreux facteurs, tels que, quelles apps ont été analysés, quel dispositif a été utilisé pour le test, quel est le pourcentage de RAM libre au moment du test et bien plus encore. Dans tous les cas, il reste du travail à accomplir, sur les deux OS, pour les rendre efficace et stable.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire