La montre connectée de HTC ne sera pas sous Android Wear

La montre connectée de HTC, qui répond au nom de « Petra », devrait être présentée à la presse dans un peu moins de 20 jours, au MWC de Barcelone.

HTC-smartwatch-600x338

Cette montre devrait être équipée d’un écran de 1,8 pouce, comme nombre de ses consoeurs, elle serait étanche et offrirait, en plus une autonomie de 3 jours. Jusque là rien de plus, mais c’est du côté de son système d’exploitation qu’elle se démarquerait de ses concurrentes. Il semblerait que HTC ait fait le pari de proposer une montre compatible à la fois avec les terminaux Android et l’iPhone, optant pour un système d’exploitation “maison”.

Concerant Android Wear, la firme Canalys, a constaté qu’à peine un peu plus de 720 000 montres Android Wear auraient été vendues en 2014 et c’est la Moto 360 qui figure en tête des ventes. moto-360-on-wrist

Moto 360

Visiblement, les fabricants n’ont pas adhéré au système d’exploitation wearables de Google, celui-ci accusant désormais un gros retard sur la concurrence.

Pebble aurait, par exemple, écoulé plus d’un million d’exemplaires de sa montre connectée, contre seulement 720 000 montres Android, tous fabricants confondus.

Pebblecomparison_610x458

Pebble

L’avenir de la plateforme est plus qu’incertain, car sans le soutien de Samsung, HTC ou Alcatel OneTouch, Google aura du mal à imposer son Android Wear. Puisque, seuls LG, Sony et Motorola ont réellement investi dans le système d’exploitation de Google.

D’autant que la iWatch d’Apple, va bientôt débarquer et surtout sans oublier, la Swatch, du célèbre horloger Suisse qui est annoncée pour le printemps et qui sera compatible toute plateforme, y compris Microsoft.

Les montres rondes semblent avoir le vent en poupe ! mais il faudra attendre le 1er mars, pour être fixé sur les objectifs de HTC, concernant sa première montre connectée.

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Là je rigole bien quand même !!!

    Quand on écoutait HTC il y a quelques temps en arrière, quand genmob faisait des interviews, Microsoft était encore un partenaire privilégié, et là brusquement il vont nous sortir une montre compatible Android et iOS sans la moindre allusion à Windows Phone.

    C’est pas ça avec ce genre de nouvelle que je reviendrais vers HTC.

    EDIT : La Pebble est compatible tous OS, chacun y trouve son compte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*