Windows Phone 8.1 : Le Lumia 930 a reçu Lumia Denim

Le Lumia 930, nu opérateur vient de recevoir aujourd’hui en fin de journée, la mise à jour tant attendue, Lumia Denim. Au programme bon nombre d’amélioration et notamment l’arrivée de Cortana.

accueil

Qu’apporte cette mise à jour ?

Lumia Denim arrive avec les nouveautés de la dernière version de Windows Phone 8.1 GDR1. Notamment, des améliorations exclusives aux Lumia, au niveau de la prise de photo, grâce à son application dédiée, « Lumia Camera » qui a été renommée pour l’occasion. Il sera désormais possible de prendre des vidéos en définition 4K et en 24/30 images par seconde, c’est pas mal ! Une autre fonctionnalité, « Moment Capture », qui permet de prendre des vidéos en 8,3 mégapixels et autorise de faire des arrêts sur image nets et sans bavure.

La nouvelle application photo gagne elle aussi en vitesse de prise de photo, un problème souvent récurrent sur la plupart des modèles, même les derniers modèles. Le temps de prise de vue est dorénavant de quelques millisecondes. À cela, s’ajoute une amélioration avec  « Capture Rich », proposant des fonctionnalités diverses comme l’Auto HDR et le Dynamic Flash. L’une des incroyables fonctionnalités de cette version, c’est bien Lumia Camera, qui offre la possibilité de retravailler à l’extrême la luminosité d’une photo très sombre.

CapturePhoto  : Monwindowsphone

Enfin, une amélioration annoncée au niveau de Cortana. La possibilité de réveiller l’appareil facilement en disant, « Hey, Cortana », une fonction qui ne semble pas être encore activée, sur mon 930. L’assistant vocal est également mieux intégré à Skype.

cortana

Pour des raisons techniques, pour le moment, seuls certains modèles seront compatibles avec ces nouveautés. On parle du Nokia Lumia 930/Icon, du Nokia Lumia 1520. Les autres Lumia profiteront également de Lumia Denim… selon le bon vouloir des opérateurs.

Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

14 Comments

Poster un Commentaire