OnePlus nomme sa ROM OxygenOS

Premier épisode d’une longue suite de malentendus, il y a eu d’abord, un désaccord sur un concours lancé par Cyanogen et considéré comme sexiste. Dans le second épisode, il y a eu le fiasco indien, lorsque Cyanogen a passé un accord avec Micromax, alors que OnePlus avait un partenariat exclusif jusque-là, mais qui était arrivé à terme.

oneplus-oxygenos

C’était certainement un peu trop pour OnePlus, qui en réponse a décidé de créer sa propre ROM, afin de réduire sa dépendance sur le haut de gamme qui l’utilise actuellement. OnePlus avait lancé un concours pour réunir le plus de noms possible, et OnePlus vient d’annoncer officiellement que sa ROM prendra le nom de « OxygenOS ».

La raison de ce choix, précise OnePlus, est essentiellement due aux qualités de l’oxygène, qui symbolise la pureté et la simplicité, et c’est ce qu’ambitionne OnePlus dans la création de son système d’exploitation personnalisé. De plus, OnePlus promet d’affiner sa ROM à un niveau où elle sera la plus simple à utiliser.

OnePlus annonce que nous aurons plus d’informations le 12 février. Quoi qu’il en soit l’utilisation de la ROM de Cyanogen semble de plus en plus compromise avec cette nouvelle annonce.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire