OnePlus dévoile son propre Android sans Cyanogen

Suite à une interdiction, d’utiliser les ROm Cyanogen en Inde, OnePlus vient de publier sa propre  version alpha d’Android Lollipop, issue des ROM stock Android 5.0.

one-plus-one-fork-2015-01-02-02

Pour l’instant, le logiciel alpha n’est pas encore disponible en téléchargement, et vous aurez besoin d’effacer votre téléphone afin de l’obtenir. Cette version est également très basique et OnePlus déclare qu’elle ne comprend aucun supplément, au-delà des fonctionnalités de la version stock, de l’AFST Lollipop, mais il a promis de travailler dessus à l’avenir. OnePlus a commencé à parler de sa propre version d’Android, un peu avant que Cyanogen ait signé un accord exclusif avec le fabricant de smartphones indien Micromax.

Une fois prête, cette nouvelle ROM sera certainement utilisée en Inde afin d’éviter tout conflit avec Micromax. Il n’est pas clair, cependant, de savoir si OnePlus va l’utiliser pour ces modèles sur d’autres marchés et évitant ainsi, complètement le logiciel Cyanogen.

Les inconditionnels de OnePlus, intéressés spécifiquement par l’expérience Cyanogen, seront certainement heureux de découvrir cette nouvelle version proche de la ROM stock Android.

Jusqu’à présent, les modèles OnePlus exécutent toujours la Cyanogen 11s, KitKat 4.4.4 version, et Lollipop la Cyanogen 12s, qui semble encore un peu lointaine. En ce qui concerne les futurs modèles de OnePlus ? En complément la société pourrait étendre à Xiaomi ou d’autres sa propre version d’Android.

Quoi qu’il en soit il semblerait bien qu’entre OnePlus et Cyanogen, les dés soient bien jetés ! Et que rien ne va plus !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire