Microsoft Office pour tablette Android arrive

Depuis ce matin, les utilisateurs de tablettes Android sont en mesure de télécharger les versions finales de Word, Excel et PowerPoint. Comme pour les tablettes sous Windows, les exigences pour le téléchargement gratuit de ces applications sont, une tablette de 7 pouces auquel s’ajoute, Android KitKat 4,4 ou supérieur. Elles doivent aussi avoir un processeur ARM et 1 Go de RAM.

Excel+Hero+Landscape+2

Il faut bien reconnaître que Microsoft, a fait du très bon travail, dans le portage sur ses applications Office de bureau à la tablette, un exemple, dont devraient s’inspirer Google et Apple !
Toutefois, et c’est la moindre des choses, la première chose que vous devrez faire, quand vous lancerez une des applications, c’est de vous inscrire ou vous connecter à votre compte Microsoft, qui est la seule manière possible, pour éditer, enregistrer ou imprimer des documents. Cela pourra certainement agacer certains andronautes, mais les applications sont libres au téléchargement, là encore c’est la moindre des choses.

Par contre, si vous souhaitez utiliser la suite Office sur des tablettes avec écran de 10,1 pouces ou plus, vous devrez vous acquitter de la somme d’environ 6 € par mois ou plus pour un abonnement à Office 365. Un abonnement offre également des caractéristiques supplémentaires, telles que le suivi des modifications dans Word et d’obtenir le mode « présentation » dans PowerPoint. Vous pourrez également synchroniser des documents entre vos appareils, que si vous disposez d’un abonnement.

Capture

Globalement, l’interface des applications Office est étonnamment similaire à celles de la version PC et le fonctionnement est indentique. Vous pourrez stocker vos fichiers localement, sur votre appareil, sur votre compte Microsoft OneDrive, sur un site SharePoint ou sur Dropbox.

Il est remarquable de voir que les applications bénéficient totalement de l’interface tactile, avec la possibilité de dessiner des cercles ou faire défiler des diapositives PowerPoint avec votre doigt. Il est à noter que, bien que Word et Excel fonctionnent dans les modes portrait et paysage, PowerPoint lui ne dispose que du mode paysage. Ce n’est pas vraiment grave cependant, la présentation diapositives se fait de toute façon dans ce format.

PowerPoint+Hero+Landscape+2

Microsoft, démontre une fois de plus son ouverture vers les autres plateformes, vous me direz, il ne le fait pas pour rien ! mais à première vue, ce qu’a fait la firme de Redmond est pas mal du tout. D’ailleurs, Microsoft a déclaré que les prévisualisations seules ont déjà généré plus de 250 000 téléchargements dans 33 langues et dans plus de 110 pays. Il est évident que beaucoup de personnes utilisent la suite Office, sur PC, et il s’avère également que beaucoup d’utilisateurs possèdent aussi une tablette Android.

Pour parodier une certaine marque, je dirais ! Vous en rêviez, Microsoft l’a fait ! Ah !  si seulement Google, Apple, et certains développeurs hermétiques à tout portage sur Windows Phone en faisaient autant… Nous serions dans un monde enfin ouvert… et libre !

Pour télécharger les applications Microsoft Office, pour Android, rendez-vous dans le Google Play.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

    • Je viens de l installer et je suis franchement déçu.

      1) obligation de se connecter avec un compte Microsoft avant de pouvoir l utiliser (bon, j en ai un, ca passe, mais cette obligation va en refroidir plus d un)

      2) Word est sérieusement mal, tres mal fait! J utilise Word tous les jours (les enseignants ont une licence MS office gratuite) et la, Word sous Android est nul, vraiment. Je vais continuer a utiliser d autres apps gratuites et mieux foutues pour modifier mes documents Word depuis mon Android.

      Sérieusement, j utilise Office sur PC tout le temps et je l adore, et la je suis hyper déçu de cet Office pour Android. Beaucoup d applis existantes font mieux.

Poster un Commentaire