Le HTC M9 pourrait devancer, techniquement, Samsung et Apple

Le nouveau flagship de HTC aurait un argument de poids face au Samsung Galaxy S5 et à l’iPhone 6 d’Apple, puisqu’il serait équipé d’un écran de 5,5 pouces Quad HD (2 560 x 1 440), qui présenterait la particularité d’être « edge-to-edge », en clair, l’écran du M9 devrait s’étendre d’un bord à l’autre de l’écran, le résultat sera certainement excellent.

m9

Parmi ses caractéristiques impressionnantes, il s’agirait également d’un mobile très puissant, puisqu’il serait équipé du processeur Snapdragon 810 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 3 Go de RAM. Pour le stockage, il a été annoncé de 32 Go, le capteur photo principal serait lui, de 20 mégapixels (exit l’Ultrapixels), de son côté le capteur Selfie, ferait 5 mégapixels et enfin s’ajoute un lecteur d’empreinte digitale.

Un dispositif impressionnant, et certainement que son prix le sera tout autant. Par contre je ne trouve pas très utile une telle définition d’écran sur un dispositif mobile, mais HTC semble céder, lui aussi, à la tendance du moment. Dernier petit détail, le M9, selon la rumeur, ne serait pas décliné sur Windows Phone, contrairement au M8, mais qui de toute façon ne verra jamais le jour en France.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Comments

  1. J’ai bien envie de changer mon M7 par celui-ci. Cependant le point qui peut me freiner c’est son écran de 5.5″. Je trouve ça vraiment trop gros pour un téléphone. Après si il n’y a pas vraiment de bord cela peut réduire un peut sa taille.
    A voir…

  2. excellent !!! s’il est en qHD avec un écran de 5,5″ alors je reviendrais sans doute chez HTC. Étant passé du M7 au LG G3 je peux vous assurer que le passage de l’un à l’autre se fait super bien ! après reste juste à voir s’il est capable de faire comme le G3 et avoir plus de 75% de la surface du téléphone recouvert par l’ecran…ce qui était loin d’être le cas du M8 pourtant ayant les mêmes dimenssions qu’un G3 mais avec un écran bien plus petit.

  3. Je les attends au tournant avec leur design. Edge-to-edge c’est bien beau, mais si c’est pour avoir 2 cm en haut et en bas c’est pas la peine. Sans compter la résolution élevée totalement inutile sur un écran aussi petit. Pour moi ça sent plus les specs d’un fanboy qu’autre choses.

    Quoi qu’il en doit c’est pas bien difficile de faire mieux que l’iPhone ou Samsung au niveau du design.

  4. Mis a part le edge to edge qui sera bien sympa je ne vois pas ce qui permet d’affirmer sur cette base de rumeur que le prochain HTC sera plus avancer techniquement, si ont prend juste les spec S810/3Go de ram/QHD/5,5″/20Mpx ont se retrouve avec les meme orientation supposé pour tout les HDG de 2015.

    Donc a moins que sense ne nous montrent une fonction inédite si ont part juste des rumeurs sa sera un smartphone très puissant … comme tout ces concurrent qui utiliseront les même composant.

    Pour ma part en tout cas j’attend beaucoup de HTC cette année pour savoir quel mobile prendra la succession de mon note 2.

Poster un Commentaire