Le HTC HD2 reçoit Android Lollipop 5.0 !

Le HTC HD2 est certainement le smartphone de tous les superlatifs ! Ce haut de gamme, équipé d’un écran de 4,3 pouces, à l’époque, a été l’un des derniers dispositifs commercialisés avec Windows Mobile 6.5. il a été mis en vente, en 2009 ! soit quelques mois seulement avant que Microsoft annonce Windows Phone 7.

htcHD2

Malheureusement, tout comme les autres appareils Windows Mobile, le HD2 n’était pas éligible à la mise à niveau vers WP7, malgré une configuration matérielle requise pour exécuter le système d’exploitation. C’était sans compter sur la communauté des développeurs, qui n’a jamais été particulièrement satisfaite du traitement qu’a reçu le HD2. Car depuis, le HD2 reçoit la plus grande attention de la part des dev, qui, un peu partout dans le monde ont porté une étonnante gamme de systèmes d’exploitation sur le périphérique.

Le dernier OS en date, à débarquer sur le HD2 est ni plus ni moins que Android 5.0 Lollipop ! et cela grâce à macs18max, un membre de XDA Developers, légendaire. Il a créé une ROM, pour le HD2, qui pour l’instant est basé sur Android 5.0.1, bien qu’elle soit actuellement très limitée dans ses fonctionnalités. Cependant, il déclare qu’il poursuivra ses efforts pour rendre la ROM plus complète.

hd2-a

Souvenez-vous, le HD2 a déjà accueilli nombres de ROM non officielles, pour n’en citer que quelques une, Windows Phone 7, Windows Phone 8, RT de Windows et Firefox OS, ainsi que des les versions Android 2.2 Froyo, Gingerbread 2.3, 4.0.4 Ice Cream Sandwich, Jelly Bean de 4.1 à 4.3 et 4.4 KitKat.

Dans l’immédiat il n’y a pas de date connue pour la mise à disposition de cette ROM Lollipop pour le HD2, je pense que ce ne sera pas le dernier OS à faire son chemin sur cet incroyable smartphone !

D’autant plus qu’il a pratiquement 7 ans ! Alors que nombre de dispositifs actuels ne disposent pas encore  de Lollipop !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Comments

  1. Ce smartphone est un véritable cauchemar pour les fabricants : il démontre que l’obsolescence logicielle est bien le fait d’un plan ultra agressif destiné au renouvellement annuel/biannuel des appareils et non d’une incompatibilité matérielle si souvent mise en avant…

  2. 7 ans le HD2 ??? il en a un peu plus de 5 … et je garde le mien dans un tiroir. Il est en KitKat maintenant et c’est vrai qu’il est juste « increvable ». Si seulement il avait une batterie un peu plus grosse (parce que 1200mA ça fait un peu juste …)

Poster un Commentaire