Google connecte votre smartphone à la chaîne Hi-Fi avec Cast for Audio

Au cours des derniers mois, l’adoption de Chromecast est montée en flèche, et cet outil est devenu un élément clé de nombreuses configurations au domicile.

cast-audi

C’est très bien pour le contenu vidéo, mais que se passe-t-il ! si vous avez besoin d’écouter vos playlists, pour les rendre disponibles sur les haut-parleurs stéréo dans votre domicile ou votre bureau ? Bien sûr, les fabricants ont déjà fait des équipements audio connectés au téléphone depuis des années, mais souvent, des interfaces propriétaires deviennent pour certains  de vrais casse-tête,  pour leur configuration requise. Et si Chromecast pouvait faire la même chose pour l’audio ? Google l’a fait et aujourd’hui il annonce Cast For Audio.

Au lieu d’un accessoire à connecter, comme le dongle Chromecast, vous trouverez Cast audio directement intégrée dans les accessoires, comme les haut-parleurs ou les récepteurs, prêts à être appairé avec votre téléphone ou tablette. Une fois que les devs auront ajouté le support de ce dispositif à leurs applications, vous pourrez facilement, en appuyant simplement sur l’icône Cast, commencer à diffuser de la musique sur les périphériques connectés.

Les applications prises en charge prévues déjà, pour inclure la musique sont, Pandora, iHeartRadio et d’autres sont à venir. Côté matériel, les fabricants comme, LG et Sony, seront parmi les premiers produits à intégrer Cast, dans le courant du 2e trimestre 2015, ils vont être rejoints par d’autres marques en 2015.

Vous l’aurez compris, l’idée de base, ici, n’est pas nouvelle, mais si Google peut simplifier l’écoute de la musique sans fil en continu pour qu’elle se fasse d’une manière intuitive et simple d’approche, Cast for Audio pourrait faire son petit bonhomme de chemin est même devenir très populaire.

Un principe qui est pourtant déjà connu, mais souvent propriétaire,  chez certaines marques comme Sony et Nokia . . .

https://www.youtube.com/watch?v=8q0yZomXuSw

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire