Des anciens de Google copient La Surface de Microsoft

S’il est tout à fait évident, que la copie de ce qui se fait de mieux n’est pas une nouveauté en soit, ce que trois anciens employés de Google ont fait ! est indédit, il ont fait la copie parfaite de la tablette Surface, en copiant même les thèmes de marketing.

screen_shot_2015-01-09_at_8_16_27_am_story

Mais la copie s’arrête là, il est difficile de comparer un vrai système d’exploitation, qui permet tout, à celui qui équipe cette tablette…

Appelé, tablette ultra et fabriquée par une société nommée Jide, elle est livrée avec un « OS Remix », fait pour gruger l’utilisateur, regardez les images dans ce post. L’appareil est équipé d’une béquille, d’un clavier détachable et d’une version personnalisée du système d’exploitation Android qui copie lui aussi Windows 8/10.

screen_shot_2015-01-09_at_8_42_25_am_story

screen_shot_2015-01-09_at_8_42_30_am_story

Notamment le flat UI, qu’utilise Microsoft, mais lorsque vous ajoutez une barre des tâches et des applications qui ressemblent à des applications modern de Windows 8, il n’est pas difficile de dire que c’est une contrefaçon.

Encore plus surprenant, quand vous regardez le clavier détachable, les similitudes sont tout à fait évidentes. La carte SD est également caché derrière la béquille, tout comme la Surface. Et en regardant de plus près le connecteur utilisé pour relier le clavier, il est identique à celui trouvé sur la Surface. Avec le même aspect que le Type Cover et même les matériaux utilisés sont similaires.

screen_shot_2015-01-09_at_9_20_35_am_story

L’appareil dispose d’un écran de 11,6 pouces IPS, contre le 12 pouces de la Surface 3 Pro, il comprend également 1 port USB 2.0 (micro) et un connecteur magnétique pour charger l’appareil. Cette tablette est équipée d’un processeur NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz, avec 2 Go de RAM DDR3 et 64 Go de stockage. Autrement dit, ça va ramer … grave avec l’Os qu’elle embarque !!

screen_shot_2015-01-09_at_9_32_51_am_story

Mais l’équipe de Jide va encore plus loin dans la copie, jetez un coup oeil à leur vidéo promotionnelle ci-dessous…

La vidéo se termine avec le slogan suivant… déjà vu et entendu, lui aussi ! : « Pourquoi vous faut-il un ordinateur portable ? » qui rappelle celui de Microsoft pour la Surface la Pro 3 : « Une tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable ».

Étant donné que presque tous les aspects de cette tablette reposent largement sur le design de la gamme Surface de Microsoft, l’objectif de ces concepteurs et clair et n’est pas du tout le fruit du hasard !

Donc, pour les utilisateurs qui veulent une tablette Surface Pro avec Android, elle est faite pour vous. Mais sachez que la comparaison s’arrête là, elle ne fera jamais ce que permet de faire, celle de Microsoft, qui est un vrai PC, à part entière, ici vous avez tout au plus l’OS du smartphone sur une tablette… Les fabricants sous Android seraient-ils à court d’idées ?

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. J espere au moins qu ils n ont pas copié le prix, car la bonjour l arnaque ^^
    Un Tegra 4 avec 2 Go de RAM ne devrait pas ramer »grave » par contre, seul point ou je ne suis pas d accord. Pour le reste, la copie est flagrante du design a l interface.

Poster un Commentaire