De gros souci avec Android 5.0 Lollipop !

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs Android, et que vous n’avez pas encore Android 5.0 Lollipop de disponible pour votre smartphone… il s’avére que c’est peut-être une très bonne chose.

Android-Lollipop-Statue

Chez Computerworld, Raphael JR, utilise Lollipop depuis un certain temps et ce qu’il pense de la mise à jour globale est plutôt positif, mais il a choisi cinq problèmes cruciaux, avec ce qu’il veut que Google fixe, dès que possible.

Coup de projecteur sur ce qu’il déteste le plus dans cette version d’Android

Le plus gros problème, selon Raphael JR, c’est la gestion de la mémoire de Lollipop, qui est à ses yeux catastrophique. Il a en effet constaté que Lollipop, sur certains appareils, semble avoir du mal à garder les processus, en cours, en mémoire active. Ce qui peut causer la fermeture incorrecte des applications qui s’exécutent en arrière-plan. Raphael JR, a rencontré ce problème sur son Nexus 9, ainsi que sur d’autres dispositifs qui ont été mis à niveau, à partir de KitKat. Pour lui, c’est donc vraiment un problème de Lollipop et pas un souci de périphérique spécifique.

Par ailleurs, Raphael JR, critique la fonctionnalité de notifications Heads-up, qui a été conçue pour vous afficher des notifications, sans avoir à ouvrir d’applications. D’autres utilisateurs d’Android semblent avoir rencontré les mêmes soucis, concernant les notifications, qui vous oblige à agir, immédiatement ou attendre 10 secondes pour que l’avis de notification disparaissent.

Raphael JR, prend aussi Google en défaut, pour l’écran de verrouillage de Lollipop, l’absence remarquée et incompréhensible du mode silencieux et du bouton Aperçu.

Je relate et ne critique pas ! l’information prime ! ceci pour faire taire les mauvaises langues qui ne supportent pas quelques vérités… si évidentes pour beaucoup !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Heu … le mode silencieux existe :
    il suffit de sélectionner « aucun » sur le popup qui s’affiche lorsque l’on actionne volume+ ou volume-

    Il a même été ajouté une fonctionnalité permettant de définir la durée du mode silencieux.

  2. Tout ce qui est notif et Cie sont des problème mineurs, par contre le fait que les processus ne puissent subsister en RAM là c’est plus gênant.

    On voit d plus en plus d’appareils embarquant 3 Go de mémoire vive, et bientôt 4 ce qui est complète contradiction avec un OS léger qui est censé tourner sur des appareils d’entrée de gamme n’embarquant que 1 Go voir moins. Cette « légèreté » avait été vantée lors de l’annonce de la nouvelle version de l’OS.

  3. J’ai Lollipop depuis 10 jours en gros sur mon Nexus 5 et je ne constate pas de problème de mémoire (m, les notifications heads-up sont désactivables, etc.
    Le système est nettement plus économe en batterie et est beaucoup plus réactif et fluide.

    Par contre, l’interface de certains menus est décevante (genre les Paramètres avec les espacements trop importants), l’accumulation de mises à jour Lollipop est anormale, etc.

    Vous entendez quoi par bouton Aperçu sur l’écran de verrouillage ?

Poster un Commentaire