Android aurait plus d’applications qu’iOS

Selon appfigures, avec 1,43 million d’applications, le Play Store est désormais largement devant l’App Store iOS qui compte 1,21 million de titres tandis qu’Amazon en aurait 300 000… (sic !)

appfigures2014

Mais dites-moi, n’oubliez-vous rien, messieurs ? A votre simple avis, il n’existe pas un troisième système d’exploitation, qui lui s’approche des 600 000 titres sur son store, ou alors avez-vous des oeillères et un certain parti pris ! Je parle bien entendu du Windows Phone store ! vous l’aurez certainement compris.

Néanmoins, selon l’étude, cette croissance bien marquée pour Android s’explique par une quantité de jeux en augmentation, mais également par l’apparition de nouveaux dispositifs, tels que les montres et bientôt, les télévisions. De son côté, l’Apple Watch pourrait amoindrir l’espace qui sépare les deux géants.

Il reste aussi à souligner que cette étude ne porte pas sur la qualité des applications, ni sur les inombrables doublons qui envahissent ces deux stores d’applications principaux, cités plus haut.

Personnellement, je trouve que l’absence de Microsoft dans les chiffres livrés par cette étude est quelque peu regrettable, tant la plateforme a réussi, et notamment en 2014 à offrir un store d’applications, qui commence tout de même à se creuser quelques parts de marché, dans le monde des smartphones.

Capture

À moins que cela soit un pur parti pris pour tenter de nuire à une plateforme, qui, elle, n’hésite pas à fournir des applications de qualités, sur les stores de ses deux concurrents, pour ma part celui d’Amazon n’est qu’anecdotique.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

  1. Que c’est triste que ce soit le critère retenu.
    Quand on voit les applications en multiple exemplaire et complètement inutiles et d’autre qui ne sont plus mise à jour (abandonées?) depuis plus de 3 ans, si un filtre devait être fait certainement que l’on serait bien plus bas. +1 avec Reporter sur le fait qu’il manque WP…

    Amazon est vraiment lojn, cependant il a un avantage de proposer tous les jours une application gratuite qui est normalement payante.

Poster un Commentaire