Android 5.0 : le mode silencieux aux abonnés absents ?

Disparition pure et simple du mode silencieux, dans Android Lollipop 5.0 ? Un mode avec lequel l’appareil ne vibrait ni ne sonnait à la réception de notification ou d’appel. Pour l’activer, rien de plus simple, il suffisait d’appuyer sur la touche (volume bas) jusqu’à ce que le logo soit barré.

silent_mode

Pour le moment, aucune explication rationnelle, mais la colère, gronde déjà chez les utilisateurs, qui ne peuvent plus mettre en mode silencieux leur smartphone durant leurs réunions ou les cours.

Ainsi la question que l’on peut se poser, c’est disparu ou remplacé ? Eh bien, il semblerait que cette fonction ait été remplacée. Dans le menu dédié à la gestion du son, trois boutons sont disposés sous la barre de réglage du volume, ils permettent d’ajuster le comportement du téléphone face à ces notifications. En laissant « Toujours », chaque évènement alertera l’utilisateur, « Prioritaire » permet d’affiner son comportement et ainsi éviter d’être dérangé, durant ses heures de travail ou de cours. Enfin, « Aucune » semble s’apparenter au nouveau mode silencieux. Dans ce dernier cas, on peut choisir de n’être jamais prévenu de l’arrivée d’un message de manière temporaire ou permanente. Il n’empêche que, si c’est réellement le cas, ce nouveau mode complique l’activation de cette fonction, qui était simplissime auparavant…

cover

Il n’empêche, que l’ancien mode silencieux est toujours présent sur la tablette Nexus 9, sous Android 5.0 Lollipop. Ce qui pose pas mal d’interrogation, son absence sur les autres appareils, est-elle un bug ou une nouvelle fonction ? Peut-être qu’une mise à jour pourra y répondre.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

  1. C’est qui l’imbécile ignorant qui a écrit cet article?

    En effectuant quelques recherches de base, vous auriez pu trouver des informations stipulant que le mode silencieux serait de retour avec la mise à jour Android 5.1 prévue pour février 2015.

    c’est un peu inquiétant un tel niveau de nullité.

    • Je suis l’imbécile, l’idiot et l’ignorant qui a écrit cet article… que vous le vouliez ou non cette fonction (simple) a disparu de Lollipop, comme vous le soulignez d’ailleurs… alors merci de réfléchir avant d’écrire de telles remarques…

      À moins que vous ne vouliez passer pour un ….. !

      D’autant que je signale que Google semble l’avoir remplacée… Alors, lisez avant de sortir de telles bêtises !

  2. Assez étonnant que ce genre de fonctionnalité que j’utilise très souvent soit oublié par erreur.
    J’avais lu sur le net que c’e n’était pas un hasard en privilégiant le mode « prioritaire » cependant suite à de nombreuses plainte, il serait de retour dans la version 5.01

  3. Merci à tous ceux qui font l’effort de rechercher des solutions quand un problème se pose, les noms d’oiseaux divers et variés ne seraient en principe à adresser qu’à ceux qui proposent des produits volontairement (ou non) bogués.

Poster un Commentaire