Smartphones : y a-t-il de la place pour de nouveaux OS ?

Selon une étude du cabinet d’analyse IDC, Android, iOS et Windows devraient rester les trois principaux acteurs sur le marché du mobile pour régner sur un marché sans partage.smartphones-jeunes

 

Il s’est vendu plus d’un milliard de smartphones Android en 2014, Google domine le marché du mobile, avec une très grosse longueur d’avance sur Apple et ses 180 millions d’iPhone, Microsoft à vendus 35 millions de Windows Phone, un résultat très honorable, pour une année pleine d’incertitude, qui a vu le rachat de Nokia et une bascule sous sa marque des produits du finlandais.

Pour 2015, IDC prédit globalement les mêmes résultats, mais la situation devrait évoluer, avec une prévision d’évolution importante du nombre de smartphones Windows vendus, qui devrait passer à 105 millions contre 35 en 2014, en prenant peut-être des parts à ses deux concurrents.

Cette concurrence entre les différents acteurs ne devrait laisser que très peu d’espace aux challengers pour défier les trois principaux acteurs du marché.

En effet, SailFish OS, Tizen et Firefox OS se devront d’innover et ne pas se contenter de recopier les fonctionnalités des OS concurrents s’ils espèrent séduire des consommateurs. Mais compte tenu des coûts énormes qu’engendre le développement d’un système d’exploitation, sans compter des magasins applicatifs correspondants, il est peu probable que ces trois OS parviennent à se démarquer, au cours des prochaines années, s’ils survivent !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. L’innovation est une chose, mais innover en quoi ? Dans quelle direction ?
    Difficile d’imaginer, de nos jours, quelque chose pour se démarquer de la concurrence. Seuls les services annexes jouent un rôle quasi primordial dans le choix d’un OS.

Poster un Commentaire