Samsung : le chef de la division mobile reste malgré ses pertes

474647119

Effectivement certaines rumeurs suggéraient que J.K. Shin qui a enregistré des pertes vertigineuses sur la division mobile pourrait être remplacé par le responsable de la division électronique, B.K. Yoon, pour enrayer la chute des ventes. Le constat est alarmant, en effet, les haut de gamme comme le Galaxy S5 et le Note 4, rencontrent tous les deux un accueil très mitigé sur le marché, et ce, malgré des révisions de conception, causant une chute importante des bénéfices pour Samsung. Il est à noter que le Galaxy S5 est le mobile qui a enregistré les plus mauvais résultats de ventes, depuis 2011.

1

Sans oublier que l’entreprise livre aujourd’hui, un combat difficile avec ses rivaux chinois, tels que, Huawei, Xiaomi et Lenovo, qui sont de plus en plus offensifs, avec des dispositifs qui sont parfois supérieurs ou égaux à ceux de Samsung, pour un prix moindre.

La société sud-coréenne a opté pour la stabilité, avec des chefs de division qui conservent leurs places. Les observateurs de l’industrie déclarent que le président par intérim de Samsung a choisi Jay Y Lee, avec cet objectif, pour éviter de déstabiliser l’entreprise, le président Lee Kun-hee, est en effet hospitalisé après avoir eu une crise cardiaque.

Samsung est également occupé à tenter de réduire, le plus possible les coûts d’une éventuelle succession, qui serait versée aux ayants droit de la famille Lee. Cependant, nombreux pensent que Samsung maintien, l’épée de Damoclès, au-dessus de la tête de J.K. Shin, si les ventes de smartphones et tablettes continue à chuter.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire