Twitter vous espionne, comment se protéger ?

10073432733_973_036a0104156_w640Crédit photo : AFP

Récemment il a été annoncé que Twitter, s’intéresserait au contenu applicatif de votre smartphone, sans votre consentement, bien sûr, ou presque ! Il existe cependant une parade pour ceux qui ne souhaitent pas que Twitter s’immisce davantage dans leur vie privée.

Cette collecte, que Twitter qualifie du nom de « graphique des applications », est destinée à fournir en principe à ses utilisateurs des contenus sur mesure. Malgré tout, cela ne se passe pas dans le secret absolu, puisque ceux-ci sont informés que cette fonctionnalité est activée sur leur compte via une fenêtre d’avertissement.

Ceux qui ont laissé passer cette nouvelle fonction, sans trop y prêter attention, peuvent toutefois y remédier en ouvrant l’application Twitter sous Android, puis en sélectionnant l’icône avec les trois points verticaux. Ensuite, rendez-vous dans : Paramètres/nom de son compte/Personnaliser Twitter en fonction de mes applications sous Autres…

À noter, pour finir,  que les utilisateurs qui ont sélectionné « Désactiver les publicités basées sur les intérêts » sous Android ou ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité. Par ailleurs je n’ai rien vu, pour l’instant, sur Windows Phone !

Sachez aussi, et qu’en principe Twitter, s’engage à effacer toutes les données collectées jusqu’alors concernant le graphique des applications, une fois ce paramètre désactivé. Vœux pieux ou réalité ?

Source AFP

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*