Samsung semble repartir à zéro pour son prochain haut de gamme

Samsung a enregistré les plus mauvais résultats depuis l’année 2011. La cause, la saturation du marché, certainement, mais aussi la contre performance de son haut de gamme, le Galaxy S5 qui est un flop retentissant. Ce qui a entraîné, par la même occasion, une chute de CA de près de 48 %… du jamais vu ces dernières années.

samsung-galaxy-s5-mwc-2014

Selon le Wall Street Journal, Samsung n’aurait écoulé qu’une dizaine de millions de Galaxy S5 dans le monde au troisième trimestre 2014, ce qui est très loin des objectifs qui étaient fixés à une vingtaine millions. Samsung a certainement envie de tourner la page du S5, qui a été un désastre financier pour le Sud-Coréen, et selon les rumeurs, il devrait présenter son nouveau smartphone dès le CES de Las Vegas, début janvier 2015, ou au plus tard au MWC de Barcelone fin février.

Désormais de nombreux sites high-tech évoquent, en effet, un mystérieux « Project Zero », afin de refondre en totalité son futur haut de gamme. Ce dispositif devrait avoir un nouveau design, et devrait disposer d’un écran de 5,3 à 5,5 pouces QHD (2 560 × 1 440 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou Exynos 7420 selon les marchés, d’un capteur photo de 20 mégapixels et de 5 mégapixels en façade et de 32 Go à 128 Go de RAM, le tout sous la dernière mouture d’Android, Lollipop 5.0.

Il est temps, enfin, que Samsung revoie sa copie, il est clair que depuis le Galaxy SIII… du côté du design comme de la finition, cela pouvait laisser un goût amer, aux aficionados de la marque.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Le S5 était loin d’être une révolution. C’était juste un appareil avec des petites améliorations.
    Je ne suis pas sur que le consommateurs soit pret à mettre 700€ pour un appareil qui n’apportait pas beaucoup plus que celui qu’il avait acheté l’année précédente.

  2. Ils auront de toute facon du mal a vendre comme a l epoque du S3 et du Note.
    La concurence est enorme (Sony, LG, HTC pour les grosses marques qui jouent dans les mêmes gammes de prix)
    Et a l epoque S3, on passait de single core a dual core puis quad et octa…. Maintenant c est juste S800 a 801, 805 puis 810.
    Bref enorme concurence plus difficulté a sortir une technologie plus avancée plus saturation….. ils ne retrouveront jamais leurs chiffres de ventes d il y a 2 ans.

Poster un Commentaire