Le navigateur le plus utilisé au monde est Internet Explorer

Ce qu’il faut en retirer de cette analyse, c’est que globalement, Internet Explorer est en tête des navigateurs, il serait utilisé sur plus de 58,49 % des ordinateurs connectés à l’Internet. Microsoft a enfin réussi à faire de son navigateur une référence et notamment grâce à la version 11, qui n’a pas à rougir face à ses concurrents.

count

Une belle performance, quand on sait que les utilisateurs de PC Windows, depuis la version Seven, doivent définir, eux-mêmes, lors du premier démarrage de leurs PC,  le navigateur qu’ils souhaitent et qui n’est plus imposé comme du temps de IE8. C’est assez important à signaler et c’est une pratique que n’ont pas ses principaux concurrents !

Windows 8 a de son côté permis de gommer progressivement l’un des navigateurs les plus critiqués de l’Internet, à savoir IE8. Selon Net Applications, il serait même détrôné par Internet Explorer 11, qui serait devenu le navigateur le plus utilisé au niveau mondial, avec 24,01 % de parts de marché. Suivent IE8 (17,31 %), IE9 (8,68 %), Firefox 32 (7,31 %) et la dernière version de Chrome (6,75 %).

Toujours selon Net Applications, Google Chrome comblerait néanmoins son retard, toutes versions confondus, avec (21,25 %), tandis que Firefox chute dangereusement à (13,91 %). Enfin très loin derrière, Safari avec (5,1 %) et Opéra à (0,93 %) ne cesse de décliner.

net

Reconnu par beaucoup comme la référence, Net Applications base ses statistiques sur un panel de 40 000 sites Web, parmi les plus importants, desquels il analyse les données recueillies auprès de 160 millions d’internautes. Son rival, StatCounter, évoque des chiffres diamétralement opposés. Néanmoins, les chiffres de Net Applications sont considérés, par les principales agences Web, comme les plus fiables et les plus en phase avec la réalité.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire