Héritier du Nokia Lumia 1020 ou simple clone chinois ?

L’annonce de plusieurs smartphones Lumia, le 11 novembre, fait déjà couler beaucoup d’encre. Ici il s’agit du meilleur photophone de l’histoire, le Nokia Lumia 1020, qui, avec ses 41 mégapixels et son flash au Xénon, n’a pas de concurrence. Alors serait-ce le vrai héritier du Nokia Lumia 1020 ?
id388114
Une vieille connaissance du monde Nokia, Steve Lietchfield, revient faire parler de lui, de plaisante manière. Il vient de partager une série de photos d’un certain Lumia 1021 ? En fait, rien à voir, avec un héritier du haut de gamme de Nokia, le Lumia 1020.

Mais comme le dit le vieil adage « On ne copie que ce qui marche », et bien ici aussi, il ne s’agit que d’un simple clone chinois qui intègre certains traits caractéristiques du haut de gamme Lumia, notamment, la forme de la zone de la caméra. Mais voilà les similitudes sont justes limités à l’apparence esthétique, rien de plus !

Capture

Ce dernier, ne dispose en fait, que d’un capteur de 38 mégapixels de moins que le Lumia 1020, pour n’avoir dans la réalité qu’un capteur de 3 mégapixels ! et aucun flash au xénon, bien qu’il semble en avoir un, à première vue, mais il ne s’agit ici que d’un simple cadre en plastique détachable et il y a aussi une tentative, bien téméraire, de la part des chinois, pour tenter d’émuler l’interface Metro de Windows Phone avec un launcher spécial pour Android, dans la version du logiciel qui est installé sur l’appareil.

Les autres caractéristiques sont inconnues, mais probablement similaires à celles de nombreux clones chinois et donc du très bas de gamme. C’était la minute détente du week-end !

source diverses

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*